Si vous n'aimiez pas le simple dames avant cette journée de quarts de finale aux Yonex IFB 2015, il est très probable qu'Intanon Ratchanok vous ai fait changer d'avis sur sa discipline. Au terme d'un match quasi-parfait, la perle thaïlandaise croque la tête de série 1 du tournoi parisien sur un score sans appel : 21-9, 21-15.
La victoire de la finesse sur la force
Nous vous le présentions dès cet après-midi dans notre sélection de matchs du jour comme LE duel de la soirée. Et un sens, ce match a tenu ses promesses ... même s'il aura été à sens unique !
Pourtant, Intanon Ratchanok n'avait plus pris un set à Saina Nehwal depuis 2013. Mais l'ancienne championne du monde (2013) a enfin retrouvé la constance qui l'avait mené à titre, ce qui n'aura pas pu échapper à la numéro 2 mondiale. Physiquement très affûtée, la tête de série 8 marche sur l'eau depuis le début du tournoi. Sur sa lancée, elle offre un récital au premier set face à une Nehwal désabusée par la classe de la ThaÏlandaise.
Le score (21-9), est sans appel. La différence d'efficacité aussi, Intanon régalant Coubertin de ses nombreuses fixations gagnantes au filet. Nehwal se rebellera bien sûr au second set, mais la forme du moment de la Thaïlandaise bien supérieure fait toute la différence. Sur un dernier coup amorti croisé dans le retard de grande classe, Intanon ponctue sa démonstration en s'offrant les vivas de Coubertin. C'était bien le minimum que Paris pouvait lui accorder après cette prestation !
Ahsan/Setiawan et Wang Zhengming premiers demi-finalistes
En début de session parisienne, les têtes de série n'ont pas failli à leur devoir pour s'inviter dans le dernier carré des IFB 2015. Une récidive pour Wang Zhengming, finaliste l'année malheureux l'année passée et qui s'impose en deux temps face à Rajiv Ouseph (21-17, 12-21, 21-8). Le géant anglais n'a pas pu répondre au travail de sape entamé par l'outsider chinois, malgré un second set de feu. Sauf grande surprise, c'est donc la tête de série 8 qui pourrait défier Lee Chong Wei pour retrouver la finale à Coubertin.
Qualification également des champions du monde Ahsan/Setiawan sur le court TV, en deux sets face aux Taïwanais Chen/Wang. Impressionnants de maîtrise depuis le début du tournoi, les Indonésiens auront résisté au baroud d'honneur d'un duo sur le retour.
Soyez le premier à réagir