L'attente est terminée. Dans quelques heures, les Yonex IFB 2015 rendront leur verdict pour cette 9ème édition du tournoi parisien. Avec quoiqu'il arrive de beaux vainqueurs, et un bon cru de finales alliant variété des nationalités et des styles de jeu pour un spectacle maximal.
Le match du jour : Lee Chong Wei - Chou Tien Chen (14h00)
C'est presque une finale taillée sur mesure pour le public de Coubertin. L'un des meilleurs joueurs de tous les temps, adoré partout à travers le monde face au tenant du titre et héros de Paris en 2014. Et surtout, une toute première confrontation entre Lee Chong Wei et Chou Tien Chen, en près de 8 ans de présence commune sur le circuit BWF !
Outre le hasard du tirage au sort, c'est surtout la discrétion des résultats du Taïwanais en Super Series avant son épopée parisienne qui explique cette absence de face-à-face. Numéro 5 au ranking mondial depuis jeudi, Chou Tien-Chen ne pouvait pas échapper longtemps à une confrontation face au maître. Et quel meilleur endroit pour lui que Paris pour s'assurer un certain soutien dans ce test ultime ?
Impressionnant depuis le début du tournoi - bien plus qu'au Danemark la semaine passée -, Lee Chong Wei semble prêt à renouer avec la victoire en Super Series. Mais le Malaisien ferait bien de se méfier de l'une des révélations du circuit, qui s'est déjà offert Lin Dan cette saison !
Les autres matchs du jour
Outre un double dames encore une fois 100% chinois - pour la quatrième année de suite -, l'intégralité des finales paraissent indécises et forcément spectaculaires. Habituée à dominer Wang Shixian jusqu'à il y a peu, Carolina Marin devra reprendre la main après sa défaite du Japan Open. Les Danois Conrad/Kolding seront eux animés du souvenir du All England pour essayer de croquer à nouveau les numéros 1 mondiaux Lee/Yoo, tandis que leurs compatriotes Ko/Kim tenteront comme eux d'attraper un second titre Super Series de rang.
Vers 13h00 : Ko/Kim (7) - Jordan/Susanto (Direct L'Equipe 21)
Vers 15h00 : Luo/Luo (2) - Huang/Tang (Direct L'Equipe 21)
Vers 16h00 : Carolina Marin (2) - Wang Shixian (4) (court TV)
Vers 17h00 : Lee/Yoo (1) - Conrad/Kolding (court TV)
Baptieuste
Le 25/10/2015 à 12h52 (0)Ivan Cappelli
Le 25/10/2015 à 12h54 (0)Baptieuste
Le 25/10/2015 à 12h57 (0)