Quelle entrée en matière ! Au terme d'une affiche d'outsiders qui aura tenu en haleine Coubertin, les Yonex IFB 2015 tiennent leurs premiers vainqueurs : les Coréens Ko/Kim, qui soulèvent leur 2ème trophée en une semaine après une victoire au bout du suspense face à Jordan/Susanto (21-10, 15-21, 21-19).
Jordan/Susanto auront eu leur chance
Dans les bons et les mauvais moments, Praveen Jordan aura joué le rôle de baromètre de cette première finale de l'année à Coubertin. Manifestement tendu dès son entrée sur le court, l'Indonésien - plus jeune de 4 ans que sa partenaire - découvre avec difficulté la tension d'un match pour le titre en Super Series. En face, les récents vainqueurs du Denmark Open Ko/KIm déroulent pour un premier set sans saveur (21-10).
Mais poussé par une Debby Susanto plus expérimentée, le colosse passé tardivement professionnel se ressaisit, et fait enfin parler toute la puissance de son bras droit. Les volants rentrent soudainement dans le court, les choix tactiques plus pertinents avec notamment un usage plus malin des slices. Suffisant pour creuser un écart et arracher le 3ème set à une paire coréenne moins saignante (21-15).
Plus spectaculaires, les Indonésiens acquièrent petit à petit le support d'un Coubertin qui se prend finalement d'intérêt pour cette finale d'outsiders. Mais la fatigue côté coréen, et la tension coté indonésien équilibrent le débats jusqu'au bout du suspense. Après avoir eu l'initiative (11-8), Jordan/Susanto perdent le fil et lâchent le leadership de la manche décisive à des Ko/Kim grimaçants mais plus judicieux dans leurs choix.
Sur une nette erreur de jugement de ligne challengée à 19-18, les Coréens s'offrent deux volants de match. Et après un échange de près d'une minute ou chaque paire aura refusé de redonner l'initiative à son adversaire, un dernier bloc coréen au filet fait la différence. Joué sur un plongeon par Praveen Jordan, le volant finit dans le filet pour offrir un doublé Danemark - France historique aux têtes de série 7.
Kerbs60
Le 25/10/2015 à 15h39 (0)fab(ad)
Le 25/10/2015 à 23h35 (0)Grd fan de la Bka,ils viennent juste d'enchainer deux titres de Suoerseries ce qui ne s'était jamais fait avant eux!!
FransV
Le 26/10/2015 à 2h29 (0)Zhang Nan / Zhao Yunlei, comme ça vite fait ...Maybank Malaysia Open 2015 et OUE Singapore Open 2015 à la suite ...
L'arbitrage de ligne un volant out de 40cm vu in, c'est top ça !
(heureusement qu'ils avaient encore du hawk-eye les coréens)
Un volant en cloche donc facile vu in alors qu'il est out de 10cm, c'était top aussi ...
fab(ad)
Le 26/10/2015 à 20h20 (0)Elle parlait d'un truc historique
Autant pour moi.