IFB 2015 : Irrésistible Carolina Marin

Publiée par Ivan Cappelli le dimanche 25 octobre 2015 à 17:57

Carolina

Ce n'était pas la journée des tenants du titre à Coubertin. Après Chou Tien-Chen, c'est la Chinoise Wang Shixian (4) qui est contrainte de lâcher sa couronne en faveur de la reine incontestée du simple dames : Carolina Marin. À nouveau impressionnante aujourd'hui, l'Espagnole n'a pas manqué son rendez-vous attendu avec l'un des trois Super Series européens.

Marin remet les points sur les ''i''

Entre deux joueuses autant réputées pour leur explosivité que pour leurs performances vocales, les spectacteurs ne pouvaient pas s'ennuyer pour cette quatrième finale du jour. Une prévision que les deux joueuses ont pris à coeur de ne pas démentir sur le terrain, avec un duel très intense au premier set.

Pourtant, une tendance se dessine déjà avec un challenge physique de tous les instants imposé par une Carolina Marin jouant grand terrain. À l'inverse, Wang Shixian tente davantage, essayant d'user l'athlétique protégée de Fernando Rivas par ses slices et son célèbre toucher au filet. Après un avantage précoce pour la double championne du monde, ces risques auraient pu payer au premier set à l'avantage de la Chinoise. Mais acculée à 18-16, Marin enclenche une nouvelle vitesse pour s'adjuger la première manche 21-18.

Déjà contrainte à deux duels de plus d'heure face à Okuhara, puis Intanon les deux derniers jours, Wang Shixian ne tient plus le défi physique. La lucidité s'envole en même temps que la précision de ses coups. Sous les yeux impuissants du champion 2010 parisien Chen Jin, Marin s'envole irrésistiblement vers la couronne (15-3). Presque sans forcer, l'Espagnole conclut le match à 21-10, pour un nouveau titre à sa collection de trophées Super Series.

Symbole d'une autorité nouvelle : l'Espagnole célèbre plus mesurément ce titre que par le passé. La force de l'habitude pour une joueuse qui a totalement dominé les grandes échéances de 2015.

Quelques minutes avant la victoire de Carolina Marin , le double dames a offert une petite surprise au public de Coubertin, avec la nette de victoire de Huang/Tang. Les Chinoises se sont offertes leurs compatriotes les soeurs Luo (2), 21-13, 21-16. C'est le premier titre Super Series de ce nouveau tandem de la CBA.

Participer au concours de pronostics Yonex IFB 2015 ICI

L'actualité des Yonex IFB 2015 ICI

1

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • FransV
    Le 26/10/2015 à 2h07 (0)
    Elle est énorme C.Marin !

    Pour le DD chinois, c'est pas vraiment une surprise.
    Jinhua a déjà prouvé qu'elle était une grande championne et que quelque soit la partenaire, elle a quand même de bon résultats, finale de SS, voir victoire.
    Huang Yaqiong m’a elle plus impressionné, je ne la voyais pas si puissante.
    Elles le gagne sur la puissance, les Luo étaient complètement dépassée, ne pouvant que défendre.