Toute double championne du monde en titre qu'elle est, Carolina Marin peut s'estimer heureuse de sortir victorieuse de son 1/8èmes de finale des Yonex IFB 2015. Après avoir tremblé jusqu'à la fin du 3ème set, la jeune star espagnole s'est sortie du piège tendu par une grande Kirsty Gilmour (21-15, 7-21, 21-16).
Gilmour a laissé passer sa chance
Les débats démarraient pourtant exactement comme on pouvait le prévoir entre la référence ibérique du simple dames et sa comparse écossaise. Un ton au dessus en terme d'intensité de jeu et d'expérience, Marin pousse régulièrement Gilmour à la faute, prenant le contrôle de l'échange.
À 9-4, un fait de jeu fait basculer le match. Sur un duel au filet, l'Ecossaise manque complètement son amorti. Elle le paie cash avec un rush assassin de Marin qui finit dans son oeil. Au sol, Gilmour semble atteinte, mais finit par reprendre le match après des soins.
Culpabilité pour Marin, ou vexation de Gilmour ? La physionomie du match change complètement entre deux joueuses qui s'apprécient pour s'être côtoyées lors de stages d'entraînement. Marin prend certes la première manche après un retour en force de sa rivale britannique ... mais pour mieux déjouer ensuite.
Des fautes comme s'il en pleuvait, une Gilmour en feu, et l'improbable se produit : rapidement distancée, Marin subit la période faste de son adversaire et perd le fil. Sous les yeux visiblement agacés de Fernando Rivas, Marin est poussée au 3ème set.
En confiance, Gilmour continue à tenir l'échange. Sans surjouer, elle profite de l'inhabituel laxisme espagnol pour entamer le money-time avec 4 points d'avance (14-10). Inattendu, l'événement semble soudainement trop gros pour elle. En quelques échanges, Marin recolle, puis distance la joueuse du BC Chambly pour qui brutalement plus rien ne passe.
Plus que la rage, c'est le soulagement qui prime dans le cri de victoire de Marin. Mais pour remporter son premier titre à Coubertin, il en faudra plus !
Les premiers résultats de l'après-midi
Outre les frayeurs de Marin court numéro 2, le début de session (14h00) aura été marqué par la chute des Danoises Pedersen/Rytter-Juhl (3), tombées face à l'une des nombreuses paires de référence coréennes, Jung/Shin (21-17, 21-18). Plus de réussite en double hommes pour le clan scandinave avec Conrad/Kolding, qui sortent vainqueur de leur longue bataille avec Fuchs/Schoettler (24-22, 17-21, 21-19).
Côté européen toujours, Rajiv Ouseph a bénéficié de l'abandon de Kashyap Parupalli au 3ème set pour rejoindre ses premiers quarts de finale de la saison Super Series. L'Indien semble s'être blessé au mollet, et a du quitter le tournoi malgré l'insistance de ses coachs.
Soyez le premier à réagir