Bien mal embarqués, Viktor Axelsen et Boe/Mogensen poursuivent l'aventure jusqu'en 1/8èmes de finale des Yonex IFB 2015. Après avoir mis du temps à trouver la bonne carburation, les trois scandinaves ont fini par trouver la clé sur le court TV pour poursuivre leur aventure parisienne.
Un savoureux Axelsen - Lee Chong Wei au menu
Viktor Axelsen aura été le premier à devoir batailler pour poursuivre l'aventure à Coubertin. Le finaliste de l'édition 2012 faisait certes face à l'un des hommes en forme du moment en la personne du Hong-Kongais Wei Nan. Mais après avoir rayonné à domicile la semaine passée, nul doute que le scandinave aurait espéré avancer plus sereinement ses pions dans la compétition.
Pourtant très bien entré dans le match, le Danois a confirmé ses difficultés à enchaîner deux semaines à son meilleur niveau. Mais après un set passé autant à se chercher qu'à bougonner sur son adversaire, la tête de série 6 a fait montre de sa progression sur le plan mental en serrant le jeu. Les smashs surpuissants de son adversaire ne l'empêcheront pas de prendre le chemin des vestiaires (21-13, 16-21, 21-11).
Au prochain tour, Axelsen retrouvera pour la première fois depuis sa suspension un Lee Chong Wei spectateur attentif de son match depuis la tribune de presse. Certainement soulagé d'éviter son bourreau d'Odense, le Malaisien pourrait toutefois être surpris de la progression de son cadet scandinave !
Autre favori de la foule : Chou Tien-Chen reste lui aussi en vie malgré un gros combat face à Rumbaka (27-25, 21-16). Prochain rendez-vous pour le Taïwanais demain face au Hong-Kongais Wong Wing Ki.
Boe/Mogensen au diesel
Déjà au Danemark la semaine passée, Boe/Mogensen avaient subi la foudre des jeunes loups de CBA en s'inclinant contre Liu/Lu. Mais cette fois, après une entame de match manquée, les expérimentés scandinaves ont fini par prendre la mesure de Wang/Zhang (26-28, 21-17, 21-12).
Sans surprise, Boe/Mogensen ont fait du Boe/Mogensen. Provocateurs et chambreurs, ils ne manquent paradoxalement pas de s'agacer des tentatives d'intimidation adverses. Un influx qui leur manquera pour remporter une première manche à couteaux tirés, avant de faire craindre le pire à leurs supporters au début du second set (2-8).
Mais les vice-champions olympiques ont de la ressource. À compter de ce palier dans le match, les Danois ont réglé la mire, et les jeunes Chinois n'auront plus existé. De quoi permettre un passage au final serein en 1/8èmes, avec un match face à Pratama/Suwardi en perspective.
Soyez le premier à réagir