IFB 2015 : Batomène/lefel ferment la marche bleue

Publiée par Ivan Cappelli le mercredi 21 octobre 2015 à 19:13

Marie Emilie

Il n'y a plus de Français en lice dans les Yonex IFB 2015. Au niveau de leurs adversaires Muskens/Piek (8) pendant un set et demi, Marie Batomène et Émilie Lefel n'ont pas pu maintenir les tricolores en jeu dans leur antre de Coubertin.

La hiérarchie respectée

Par deux fois, le scénario aura été identique pour les nouvelles meneuses du double dames françaises. L'alliance de la percussion de Marie Batomène à la maîtrise du filet de notre ambassadrice Émilie Lefel fonctionnent à merveille. La longueur des échanges aidant, Coubertin s'enflamme pour leurs dernières compatriotes encore en vie dans l'arène.

Mais on ne devient pas top 10 mondial par hasard, et ça, Muskens/Piek ne vont pas tarder à le démontrer. Sans s'affoler face à la furia française, les Hollandaises attendent leur heure. Et lorsque les Françaises partent à la faute, elles sanctionnent immédiatement ce faux-pas par une série de points qui leur permet de prendre petit à petit le contrôle du match.

Malgré plusieurs volants de set sauvés, les bataves basculent donc avec une manche d'avance. À nouveau pour laisser l'ascendant aux françaises en début de second set (8-5). À nouveau pour mieux contrer les deux nordistes après la pause. Muskens/Piek s'envolent et l'emportent 21-18, 21-14, sur leur troisième tentative pour plier le match.

Malgré le revers du jour, la récente et prometteuse association Batomène/Lefel a montré déjà de belles choses porte de Saint-Cloud. Rendez-vous dès les prochaines semaines avec le reste de la délégation française pour le confirmer !

Participer au concours de pronostics Yonex IFB 2015 ICI

L'actualité des Yonex IFB 2015 ICI

4

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Medor
    Le 21/10/2015 à 19h30 (0)
    Malheureusement, l'histoire se repète à Paris on n'a toujours aucun joueur le jeudi.
    Il y a vraiment un écart entre les superseries et les autres tournois, on a du retard pour ce type de compétition, parfois pas si loin mais c'est dur d'atteindre le pas si loin.
    Aux Jo ce sera peut être un peu plus simple car le nombre de joueurs par pays est limité, espérons.
  • Ivan Cappelli
    Le 21/10/2015 à 20h08 (0)
    L'année dernière on avait Labar/Lefel le jeudi :p

    Le palier vers le top 8 en Super Series est long avec peu d'appelés côté européens : laissons le temps nécessaire à la nouvelle équipe technique pour récolter les fruits de leur travail :)
  • Medor
    Le 21/10/2015 à 20h31 (0)
    Le palier vers le top 16 le jeudi est effectivement long, maintenant "laissons le temps à la nouvelle équipe" c'est un discours qu'on entend depuis des années, j'ose y croire encore maisn néanmoins avec quelques difficultés.
  • Ivan Cappelli
    Le 21/10/2015 à 20h56 (0)
    Le problème est que l'équipe a plusieurs fois changé, et que celle-ci est en place effectivement depuis 6 mois. C'est un temps de travail insuffisant pour influer durablement sur le parcours d'athlètes confirmés, et encore davantage pour améliorer la formation par exemple :)