IFB 2015 : Lin Dan déjà dehors !

Publiée par Ivan Cappelli le mercredi 21 octobre 2015 à 17:32

LinD

Quel coup de massue pour le public de Coubertin ! Alors que la dernière apparition de Lin Dan porte de Saint-Cloud faisait saliver tous les fans du double champion olympique, la mythique tête de série 3 quitte les Yonex IFB 2015 dès le premier tour après s'être éteint face à l'Indien Prannoy (14-21, 21-11, 21-17).

Un boulevard pour Lee Chong Wei

Tout démarrait comme dans un compte de fée pourtant porte de Saint-Cloud. Entré sous les applaudissements nourris du public parisien. Quelques jours après son renoncement total face à Viktor Axelsen, la légende chinoise faisait face à ses responsabilités : en l'absence de Chen Long, c'est lui le meneur de l'équipe nationale.

Tranquillement - trop ? - Lin Dan prend le premier set sans trop trembler (21-17). Après avoir longtemps joué avec H.S.Prannoy, il accélère à l'amorce des 15 points pour prendre son envol au score.

Mais un mauvais début de second set complique la donne. Moins tranchant - et face à un Indien méritant -, la superstar de la CBA lâche rapidement le fil du match pour se concentrer uniquement sur le 3ème set. Pour tout le monde, le scénario est limpide : Lin Dan en garde sous le pied, et la montée en régime sera fatale à son adversaire du jour.

Mais ça, c'était avant que le second couteau indien ne mène 7-0 dans la troisième manche ! Parti avec un retard vertigineux dans le set, Lin Dan prend trop tard conscience du danger. Perdre ne faisait manifestement pas partie de ses plans, ce qui explique une remontée au score qui lui permet de recoller à l'entame du money time.

LinD

Une nouvelle déconvenue parisienne

C'était toutefois un peu vite oublier que H.S. Prannoy avait son mot à dire. Après avoir longtemps plié face au retour de son illustre adversaire, il parvient à prendre le main à coup de smashs piqués très bien placés, et d'échanges plus brefs. Deux faits de jeu vont alors aider l'Indien. Après un premier volant contesté par Lin Dan, un second tout aussi litigieux est annoncé bon en fond de court. De sa chaise centrale, l'arbitre du match prend la décision osée de déjuger son assistant pour donner 3 volants de match H.S. Prannoy.

Désabusé, Lin Dan dispute l'échange avec une implication modérée, et laisse son adversaire rejoindre les 1/8èmes de finale. Pour accrocher une place de tête de série à Rio, il faudra une fin de course aux points plus sérieuse. Pour Paris, il est temps de faire ses adieux à une légende qui n'aura définitivement jamais illuminé Coubertin.

Son titre de 2009 mis à part, ses voyages franciliens resteront surtout marqués par des moments peu glorieux de sa carrière, entre la perte de son titre mondial en 2010, et son forfait étrange de 2011. Regrettable, mais chaque légende possède sa propre part d'ombre !

Participer au concours de pronostics Yonex IFB 2015 ICI

Toute l'actualité des Yonex IFB 2015 ICI

3

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • FransV
    Le 21/10/2015 à 21h00 (0)
    Bravo l'arbitre de chaise qui a viré en partie une LD !
  • Richard Catroux
    Le 21/10/2015 à 21h32 (0)
    Quel arbitre de chaise ?
    C'est plutôt l'arbitre principal qui a infirmé son juge de ligne à 19-17 dans le 3ème set ;)
  • Jugoki
    Le 22/10/2015 à 13h03 (0)
    Justement, quand il dit arbitre de chaise il parle de l'arbitre principal je pense