IFB 2015 : Batomene/Lefel dans le tableau final

Publiée par Ivan Cappelli le mardi 20 octobre 2015 à 19:26

Marie Emilie

Il y aura une paire française dans le tableau final du double dames dans ces Yonex IFB 2015. Victorieuses dans la douleur de leurs compatriotes Baumann/Delrue, Marie Batomène et Émilie Lefel s'offfrent un sésame pour la journée du mercredi et un défi de taille face aux Hollandaises Muskens/Piek (8).

Seules survivantes de la discipline

Engagée à 20h15 pour un mixte explosif en perspective face à Hayakawa/Matsutomo, notre ambassadrice Émilie Lefel aurait certainement espéré un dénouement plus rapide pour son deuxième match de la journée. C'était sans compter la performance de grande qualité de Delphine Delrue (17 ans cette année) et Lorraine Baumann, qui auront longtemps fait planer le doute quant à leur survie dans le tableau.

Pendant deux sets, le scénario est immuable. Constamment collées au score, les deux paires, ne parviennent pas à créer de différence. Chaque trou de quelques points est bouché dans la foulée, laissant une tension palpable des deux côtés du terrain. Sans pression, les outsiders de la rencontre prennent la première manche aux finalistes du Prague Open.

Mais boucler une rencontre en Super Series est un exercice plus délicat encore. Alors à 19-19 au second set, dos au mur, c'est le duo le plus expérimenté qui fait la différence pour pousser à un troisième set haletant. Mais l'intensité des échanges cumulées au contrecoup moral seront de trop pour Baumann/Delrue : la jeune association craque et laisse leurs partenaires d'entrainement filer vers le tableau principal (18-21, 21-19, 21-18).

Dans le même temps, les Coréennes Chang/Lee n'auront laissé aucune chance à Audrey Fontaine et Anne Tran. Notre ambassadrice et sa partenaire quittent les IFB 2015 (21-11, 21-12) sans regrets avec un match de qualité face à une paire de niveau top 10 mondial.

Participer au concours de pronostics Yonex IFB 2015 ICI

L'actualité des Yonex IFB 2015 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir