Héroïque Thomas Rouxel ! Peu en vue depuis quelques semaines et un début de saison perturbé par une intoxication alimentaire, le numéro 2 français retrouve des couleurs avec un sans-faute en qualifications des Yonex IFB 2015. Un parcours impeccable qui lui ouvre les portes du tableau final, à l'inverse d'une Delphine Lansac à bout de forces.
Transcendé par le public
Solide en défense, discipliné tactiquement sur l'ensemble du match, le joueur camblysien n'a pas volé son succès en 2 manches (21-17, 21-16) face au géant Adrian Dziolko. Fort d'une victoire deux heures plus tôt face à Kenichi Tago, le Polonais débarquait en pleine confiance sur le court 2. C'était sans compter la couverture de terrain d'un Rouxel déchaîné, qui n'a pas manqué haranguer plusieurs fois le public comme lors de son parcours à succès de 2013.
Sous l'oeil attentif de Peter Gade, Rouxel maîtrise l'ensemble du premier set malgré un bref retour de Dziolko à 17-17. Maître de ses émotions et avec l'appui grandissant de Coubertin, le Français ne tarde pas à prendre ses aises, avec pas moins de 9 volants de match. Il en faudra 5 au héros du jour pour juguler ses émotions et enfin pouvoir lever les bras face à la foule.
De quoi s'enflammer ? Ce serait mal connaître le personnage. En zone mixte, Thomas Rouxel ne cachait pas ses ambitions : "Sortir des qualifications, c'est bien. Mais ce n'est pas une fin en soi ! rappelle-t-il très justement. Et lorsqu'on lui demande s'il a déjà battu des joueurs du calibre de Kashyap Parupalli, tête de série 8 et futur adversaire du Camblysien, il ne se cache pas : ""Non, je n'ai jamais battu de joueur de ce niveau, mais j'espère que ce sera pour demain ! [...] C'est vrai que c'est des joueurs que j'ai plutôt l'habitude voir en vidéo, ou à la télévision ! Mais jouer plus régulièrement des joueurs du top 10, et surtout les battre, c'est ça l'objectif".
Lansac n'avait plus les jambes
Débuté quelques minutes après celui de Thomas Rouxel, le deuxième match du jour pour Delphine Lansac aura été celui de trop sur sa route vers le tableau principal. Visiblement au bout de ses moyens physiques du moment après son parcours helvète la semaine passée, la Française n'a pas pu lutter avec la force de Tee Jing Yi (21-11, 21-12).
FransV
Le 20/10/2015 à 23h06 (0)Delphine est encore juste pour ce type de rencontre !
La victoire face à la danoise est déjà une belle perf, mission accomplie !