Comme en 2014, Delphine Lansac revêt de nouveaux ses habits de lumière à Coubertin ! L'Oullinoise récidive, après un Swiss International en s'offrant rien moins que la vice-championne d'Europe en titre Anna Thea Madsen. Dans une salle en communion avec elle, l'Oullinoise gagne sa place pour le deuxième tour des qualifications où elle affrontera la Malaisienne Tee Jing Yi.
Une victoire au courage
Elle nous l'avait dit il y a quelques jours, si l'ambiance est aussi chaude que l'année dernière, ce sera un atout indéniable ! Face à une Danoise mieux classée qu'elle au ranking BWF, la joueuse française réalise un début de match timide (2-7) avant de recoller au score et finalement l'emporter dans un money-time qu'elle aura dominé (21-19). Jamais devant au second set, Delphine n'y arrive pas et concède finalement la manche synonyme de set décisif.
Avec le soutien du public et les conseils de Peter Gade, la Française rentre plus rapidement dans le set pour creuser petit à petit un écart de quelques points. Le point rageur sur chaque point remporté, comme elle sait si bien le faire, Delphine s'appuie sur un public bouillant pour conserver son écart jusqu'à la victoire finale (21-19, 17-21, 21-17).
Après son match, la jeune pépite française avouera en zone mixte avoir gagné ce match au mental, malgré une petite douleur au pied et un physique entamé par sa demi-finale au Swiss International la semaine dernière. Mais comptons sur la fougue de l'Oullinoise pour continuer le combat dans son antre francilienne !
Dans l'autre match de simple dames, c'est Perrine Le Buhanic qui l'emporte en deux sets face à Verlaine Faulmann (21-18, 21-13), repêchée de dernière minute. L'aventure continue donc pour la joueuse d'Issy les Moulineaux face à Hsu Ya Ching (27ème mondiale), victorieuse sur abandon de l'Allemande Fabienne Deprez.
Soyez le premier à réagir