IFB 2015 : Rouxel remporte la bataille franco-française

Publiée par Ivan Cappelli le mardi 20 octobre 2015 à 15:53

Thomas

Il ne pouvait en rester qu'un. Au terme d'une bataille d'une intensité exceptionnelle sur le court TV, Thomas Rouxel a fini par prendre le dessus sur un Lucas Claerbout pas inhibé le moins du monde par ses premiers Internationaux de France de badminton (13-21, 21-13, 21-15). Il retrouvera le Polonais Dziolko pour une place dans le tableau final face à l'Indien Parupalli (8).

Comeback gagnant pour le numéro 2 français

Le ton est donné dès l'entame de cet affrontement entre deux tricolores rapidement éliminés du Swiss International 2015 la semaine passée. Une seule fois les aléas du circuit international les avaient opposés par le passé. C'était au début de l'année, pour une victoire en trois manches, au Pérou, pour une victoire finale dans le tournoi du Camblysien.

Au premier set, l'affrontement tourne court dès les premiers échanges. Malgré l'âpreté des débats (le match aura duré 1h00), le score se creuse rapidement, ne laissant que peu d'espoir à un retour du Camblysien sur le Talençais. Plus que par la créativité, c'est un véritable mano a mano physique qui se met en place devant un public qui peine à choisir son camp.

Mais le réveil du clan Rouxel au milieu du second set va coïncider avec celui du numéro 2 français. Soudain plus décisif et régulier, le héros de l'édition 2013 reprend l'ascendant brutalement sur son cadet, qui ne parvient plus à faire la différence dans l'échange.

Coubertin ne choisit pas son camp, mais celui de Thomas Rouxel prend de l'assurance à mesure que son champion se détache. Dans les cordes, Lucas Claerbout résiste, mais le retard est trop grand. Sans trop trembler en fin de match, Rouxel rejoint le Polonais Dziolko, qui s'est offert Kenichi Tago dans le même temps.

Jour sans pour les Corvée

Dans le même temps, les IFB 2015 se sont rapidement achevés pour un Lucas Corvée qui vit une bien mauvaise semaine. Après avoir été dominé nettement en Suisse, l'Isséen subit la foudre du Japonais Nishimoto (21-9, 21-8). Son jeune frère Jordan avec Julien Maio ne passera lui aussi pas dans le tour principal. La nouvelle paire de l'INSEP s'est inclinée 21-17, 21-12 face aux Malaisiens Lee/Lim.

Participer au concours de pronostics Yonex IFB 2015 ICI

L'actualité des Yonex IFB 2015 ICI.

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir