L'attente est terminée, place à l'action. Les Yonex Internationaux de France de badminton 2015 ont officiellement ouvert leurs portes ce matin à Coubertin, avec un début de programme essentiellement orienté sur le mixte. Enrichi à la dernière minute par de nombreux français repêchés, cette entame sous le signe de la parité aura tardé à emballer Paris. Jusqu'à la délivrance du premier succès apporté par les jeunes Thomas Vallez et Delphine Delrue !
La fougue de la jeunesse au secours des bleus
Aucune victoire, et pas un set de remporté côté français : difficile de sortir le matinal public de la porte de Saint-Cloud de sa torpeur. Difficile d'en vouloir aux repêchés de la dernière heure pour cela toutefois, qui auront maille à partir avec des paires un cran au-dessus. Lenik/Noblecourt s'inclinent les premiers face à Lamsfuss/Herttrich (21-10, 21-13). Ils seront rapidement suivis dans les vestiaires par Maio/Baumann, malgré un bon second set face à Wu/Hiseh (21-10, 21-19).
Le niveau montait encore d'un cran pour Corvée/Tran et Kersaudy/Palermo, avec des paires récemment composées mais redoutables. Les premiers s'inclinent face aux Thaïlandais Issara/Amitapai (21-13, 21-12), les seconds face aux Chinois Liu/Tang (21-15, 21-8).
Mais alors que la Strasbourgeoise Katia Normand s'inclinait malgré 2 volants de premier set face à Chen Hsiao Huan (22-20, 21-6), la jeune garde tricolore va sauver la matinée française. Sans complexe, Thomas Vallez et Delphine Delrue n'ont pas semblé impressionnés le moindre du monde par l'enceinte parisienne. Décomplexés par un parcours prometteur chez les espoirs, l'un des duos phares du mixte junior tricolore a eu du cran pour s'offrir une victoire de prestige face aux Anglais Nottingham/Westwood (21-19, 21-15).
De quoi enfin entendre l'espace d'un instant Coubertin faire ses vocalises. Pour les joueurs comme pour le public, on en redemande !
Soyez le premier à réagir