C'est par le biais d'un reportage de France 3 Alsace que la Fédération Française de Badminton (FFBaD) a annoncé aujourd'hui une nouvelle attendue. À compter de la saison 2014/2015, Sashina Vignes Waran rejoint sa soeur Teshana à Paris. La championne de France 2014 du simple dames entre à l'INSEP, intégrant définitivement le giron fédéral après la belle aventure strasbourgeoise.
Une nouvelle étape
De retour d'un mois de stage en Malaisie, l'aînée des soeurs Vignes s'apprête à s'envoler pour le Danemark. Objectif : les championnats du monde de badminton 2014 à Copenhague. Un aboutissement pour l'Alsacienne après un long combat pour l'obtention de la nationalité française, et l'occasion d'un changement de vie. Immédiatement après cette grande première (Sashina affrontera l'Indonésienne Fanetri au 1er tour), le temps des adieux au cocon strasbourgeois sera donc venu. Un événement majeur dans la carrière de la numéro 1 française, entraînée jusqu'ici par son mentor Julien Fuchs.
Bénéficier des facilités de l'INSEP, et "couper le cordon ombilical" avec l'homme qui a permis l'arrivée des deux soeurs malaisiennes en France. Une décision certainement difficile mais logique pour Sashina et Teshana Vignes, dont seul le temps - et les résultats - jugeront de la pertinence. En attendant, Sashina a confirmé lors de son interview qu'elle resterait proche du clan strasbourgeois. Entre interclubs et entraînements occasionnels, les supporters alsaciens auront encore l'occasion d'encourager leurs protégées.
Soyez le premier à réagir