Après les quarts de finale, les spectateurs de New Dehli pouvaient craindre une énième déferlante chinoise sur les India Super Series 2014. 48 heures plus tard, que reste-il de cette inquiétude ? Malgré deux titres logiques chez les femmes, le Danmark et la Malaisie de Lee Chong Wei sont les vrais grands gagnants de la compétition indienne.
Attendu à plus d'un titre, le 17ème affrontement entre Lee Chong Wei et Chen Long pouvait conditionner une partie de l'année 2014. Impossible de juger ce duel sans un flash-back 4 mois en arrière : battu sèchement en Corée du Sud par le numéro 2 mondial, on annonçait un Lee Chong Wei en début de déclin, en retraite dès Septembre 2014. Arrivé au All England 2014 avec une cheville incertaine, le Malaisien avait pourtant surpris tous les observateurs en brisant une série de 4 défaites consécutives en finale face à sa nouvelle bête noire.
Mais ce match était-il un feu de paille ? Ou le signe d'une confiance retrouvée chez le Malaisien ?
En l'emportant tout aussi nettement qu'à Birmingham aujourd'hui (21-13, 21-17), Lee Chong Wei a apporté la plus claire des réponses envisageables. Et à l'inverse du premier titre 2014, c'est maintenant Chen Long qui semble craindre son adversaire.
Comme leur compatriote, Liu/Qiu ont eux aussi définitivement perdu l'ascendant psychologique aujourd'hui. Dans un cri de rage qui en dit long sur la frustration récente de Mathias Boe et Carsten Mogensen, les vice-champions olympiques ont eux renoué avec le succès aujourd'hui face à leur pire ennemi de ces deux dernières saisons. Les Danois s'imposent 17-21, 21-15, 21-15. Grand jour pour les scandinaves : les Hommes de Copenhague signent un doublé avec le succès de Fischer/Pedersen face à Ko/Kim (21-10, 13-21, 21-16).
Côté chinois, pas d'inquiétude majeur : l'armoire à trophées se garnit ce week-end de deux titres supplémentaires. Le premier, en double dames, pour la nouvelle paire Tang/Yu, vainqueurs en trois sets de Jung/Kim (21-10, 13-21, 21-16). La lutte au sommet du simple dames chinois fait elle aussi toujours rage. Et à ce petit jeu, c'est Wang Shixian qui tire une nouvelle fois les marrons du feu face à sa chef de file Li Xuerui (22-20, 21-19).
Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire
owono
Le 07/04/2014 à 8h36 (0)