Demain à New Delhi, la tension montera forcément de plusieurs crans pour les finales des India Super Series 2014. Car entre revanche, luttes au sommet où querelles internes, les protagonistes ayant tracé leur route jusqu'à l'ultime phase du tournoi auront tous plus qu'un match à jouer, face à des adversaires qu'ils connaissent bien.
En l'absence de Lin Dan, le classique Lee Chong Wei (1) - Chen Long (2) continue à s'installer dans l'histoire du Badminton Pour leur 17ème affrontement (8-8), la légende malaisienne et le colosse chinois se disputeront l'avantage au sommet de la hiérarchie mondiale, un mois après la finale du All England 2014. Attention à ne pas s'enflammer pour le trentenaire malaisien : avant sa victoire de Birmingham, il restait sur 4 défaites de rang face au leader de la CBA. Quoiqu'il en soit, les deux hommes seront à égalité sur les ressources physiques restantes. Après un passage à vide en fin de deuxième manche, Lee Chong Wei a finalement disposé tranquillement de Du Pengyu (21-17, 19-21, 21-14). Chen Long a lui du batailler pendant 1h19 pour se défaire de Jan O Jorgensen (21-15, 21-23, 21-19).
Replay du All England toujours, avec la finale du simple dames qui opposera Li Xuerui (1) à Wang Shixian (2). La première voudra probablement réaffirmer sa suprématie sur la cohorte chinoise après sa défaite britannique, mais la pugnacité retrouvée de la talentueuse numéro 3 mondiale ne l'entendra pas de cette oreille. Wang Yihan en a fait les frais aujourdhui (15-21, 21-7, 22-20).
Ces deux paires ne s'aiment pas, autant sur que hors du court : Boe/Mogensen (2) et Liu/Qiu (4 - photo) se disputeront demain pour la première fois une finale internationale. Toujours battus en quatre confrontations, les Danois qui renouent avec leur meilleur niveau ont disposé facilement de Jongjit/Puangpuapech. Liu/Qiu ont eux plus difficilement écarté Endo/Hayakawa (21-19, 21-19). En double dames, Jung/Kim défieront la nouvelle paire phare Tang/Yu, alors que la Chine est à l'inverse écarte du double mixte après la défaite de Zhang/Zhao (1) face à Fischer/Pedersen. Les trubilions danois affronteront Ko/Kim (4), surprenants vainqueurs d'Ahmad/Natsir.
Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire
owono
Le 06/04/2014 à 1h40 (0)