IFB 2012 : Liew Daren, dans la lignée de Lee Chong Wei

Publiée par Ivan Cappelli le dimanche 28 octobre 2012 à 16:04

Liew Daren

Après avoir empêché Jan O Jorgensen d'honorer sa victoire sur Peter Gade par un nouveau succès à Coubertin, Liew Daren (photo) s'est révélé intraitable avec le clan scandinave pour remporter à 25 ans son premier tournoi Super Series. Très intelligent dans sa gestion des points et nettement plus serein que le grand danois, le 24ème mondial a dominé le 31ème au terme d'une finale un peu décevante (21-18, 21-17).

Comme un air de déjà vu

Cette posture bras armé au retour de service, cette explosivité pour jaillir et couper les trajectoires au filet ... aucun doute, Liew Daren est bien un joueur malaisien, élevé dans la pure lignée de la légende Lee Chong Wei, façonné par les mains de Misbun Sidek. Liew a bien sûr encore beaucoup de chemin à parcourir pour espérer prétendre aux sommets atteints par le numéro 1 mondial. Mais dans sa gestion du match, son intelligence du jeu, il est clair que le nouveau tenant du titre des Internationaux de France a tout compris.

Le public n'avait pourtant d'yeux que pour sa nouvelle coqueluche Viktor Axelsen. Deux jours après les adieux de Gade, le grand Danois et sa tête de bambin ont conquis le public de Coubertin, commençant déjà à chanter en faveur de ce scandinave aux allures de successeur. Tout cet enjeu, cette attente ont fini par peser sur les frêles épaules du gamin d'Odense, visiblement pris par l'émotion du rendez-vous. Agacé à chaque point perdu, grimaçant, cherchant constamment des yeux ses coachs derrière le terrain, le Danois a semblé en panne d'inspiration. Rassurez-vous, vous n'avez pas fini d'entendre parler du grand Viktor !



L'espace Super Series ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir