Chers Badmaniacs,
Surprise ce matin à Rosny-sous-bois pour nos malheureux membres se rendant à la matinée d'entraînement public de l'équipe de Chine : les passionnés n'ont trouvé, en lieu et place d'un groupe de joueurs en plein travail, que l'organisateur de l'évènement contraint à l'annulation de cette présentation Li-Ning.
Quand les Chinois filent à l'Anglaise ...
Annoncée en grande pompe voici quelques semaines, cette session de mise en contact des joueurs chinois avec le public français devait à l'origine avoir lieu lors de la journée du Lundi 22 Octobre, la veille du début des IFB 2012. Une telle mise en place aurait probablement permis la tenue de l'évènement, mais un nouveau paramètre est depuis entré en compte : le décalage de l'évènement le Dimanche matin, soumettant cette présentation au bon vouloir des résultats de l'équipe de Chine.
Ce serait donc là que le bât blesserait : en bout de course au terme de cette saison 2012 olympique éprouvante, les favoris chinois ont quitté prématurément la compétition, dans la lignée des résultats constatés au Danemark la semaine passée. Furieux, le directeur technique de l'équipe nationale de Chine Li Yongbo aurait alors décidé de manifester son mécontentement par un retour express à la maison pour la délégation envoyée à Paris, rendant impossible le déroulement de l'entraînement public programmé.
Une attitude étonnante
Bilan des courses : l'organisateur aurait été prévenu ce Samedi 27 Octobre en soirée de l'annulation de cette session. Trop tard pour faire passer le message aux passionnés ayant prévu un passage à Rosny-sous-Bois, mais trop tard également pour permettre d'épargner l'image de marque tant recherchée par Li-Ning, écorchée par cet incident.
Les résultats de l'équipe nationale de Chine ne semblent pourtant pas si mauvais. La finale 100% rouge entre Xu/Ma et Qiu/Bao en Mixte et la présence de Ma/Tang en double dames assurent un titre, permettent d'en espérer un second. Seules les performances de joueuses comme Wang Shixian, absentes des JO mais malgré cela peu performante aurait légitimement pu susciter une certaine colère dans le staff Chinois. Une seule chose reste sûre pour le moment : l'équipe nationale et leur sponsor Li-Ning souhaitaient s'offrir une opération de communication en France, ils se retrouvent désormais avec un camouflet sur les bras.
Benito
Le 28/10/2012 à 10h36 (0)chirigamii
Le 28/10/2012 à 11h26 (0)fab(ad)
Le 28/10/2012 à 11h39 (0)Loonnois
Le 28/10/2012 à 12h06 (0)Loonnois
Le 28/10/2012 à 12h40 (0)bad ô
Le 29/10/2012 à 1h08 (0)