IFB 2012 : Le programme des finales

Publiée par Ivan Cappelli le dimanche 28 octobre 2012 à 13:56

Saina Nehwal

Qui va inscrire son nom au palmarès des Internationaux de France pour cette édition 2012 ? Si vous avez participé au concours des pronostics Badmania.fr, vous aurez certainement votre petite idée sur la question. Ne reste maintenant qu'à les vérifier aujourd'hui, pour les tant attendues finales du tournoi parisien.

Chine - Danemark : la course aux médailles

A quelques heures des bilans pour 2012, deux nations se disputeront aujourd'hui le leadership du nombre de titres remportés à Coubertin. Dans ce choc des titans entre les meilleures nations asiatiques et européennes, les Chinois partent avec une longueur d'avance grâce à l'assurance de remporter le double mixte. Le titre appartiendra au choix à Qiu/Bao ou Xu/Ma (1), qui débuteront les hostilités vers 16 Heures.

Pour le Danemark, la seule chance de se démarquer réside dans un sans faute. Si Kamilla Rytter-Juhl et Christinna Pedersen (1) échouent face à Ma Jin (en course pour le doublé) et Tang Jinhua en ouverture de journée (13H00), la Chine restera contre vent et marées la nation numéro 1 à Coubertin.

Côté danois, le coeur battra très fort lorsque Viktor Axelsen disputera sa toute première finale Super Series face à Liew Daren (14H00). 48 Heures après la retraite de Peter Gade, les scandinaves n'auraient pas eu longtemps à attendre avant de vibrer à nouveau pour un nouveau génie, éclos à point nommé pour marquer le coup. Le Japon vivra ensuite à 15H00 les mêmes émotions en poussant derrière Minatsu Mitani, nouvelle coqueluche du simple dames à seulement 21 ans. Petit souci de taille : une Saina Nehwal (photo) insensible à ces considérations concourra en face pour un troisième titre Super Series cette saison (elle a également remporté deux GP Gold).

Vous l'aurez compris à l'évolution de ce de programme :Coubertin dira adieu au Badminton pour 2012 (et plus ?) avec un alléchant Issara/Jongjit - Ko/Lee. Coup d'envoi du dernier match vers 17H00 !

L'espace Super Series ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir