A un match de la finale, les appétits s'aiguisent ches les champions encore en lice à Coubertin. Rares sont les prétendants encore en lice à avoir inscrit leur nom au palmarès d'un Super Series. Ceux qui louperont leur chance en terre parisienne pourraient pour certains de ne jamais bénéficier à nouveau d'une telle opportunité. Au final, le plus grand vainqueur de ce Samedi est déjà connu : le public, qui devrait pouvoir admirer de superbes batailles porte de Saint-Cloud !
A suivre cet après-midi
De surprenantes demi-finales de Double Mixte ouvriront le bal des demi-finales. Le duel Qiu/Bao - Shin/Eom ne devrait pas susciter l'enthousiasme du public sur le court numéro 2, la faute principalement aux britanniques Adcock/Bankier. Les héros des mondiaux 2011 (Londres) tenteront d'accéder à leur première finale Super Series, un an après leur titre de vice-champions du monde. Ils auront pour cela lourde tâche de renverser les Chinois Xu Chen et Ma Jin (1), finalistes l'année passée et invaincus depuis leur défaite en finale des JO 2012.
Viendra ensuite le temps d'un premier simple hommes entre un Viktor Axelsen sur la pente ascendante, face à un Kenichi Tago (5) en renaissance à Paris. Pendant ce temps là, Rytter-Juhl/Pedersen (1) et Matsuo/Naito (3) se disputeront le droit de défier une paire chinoise en finale du double dames, à déterminer en fin de journée Bo/Zhong (2) et Ma/Tang, vainqueurs du récent Denmark Open.
Duels fratricides en série
Le duel entre les deux paires chinoises ponctuera une trilogie de duels entre compatriotes intéressants à plus d'un titre. Eriko Hirose devra retarder l'ascension de la jeune Minatsu Mitani (21 ans) pour conserver ses chances de victoire, malgré que la favorite de la finale soit quoiqu'il arrive à déterminer dans la première partie de tableau. La gagnante de la revanche du Denmark Open 2012 entre Juliane Schenk et Saina Nehwal partira avec les faveurs des pronostics pour s'imposer ici à Coubertin.
Si vous avez bien suivi, vous constaterez qu'il manque un duel fratricide : il sera à suivre en double messieurs entre les Coréens Lee Yong Dae/Ko Sung Hyun et Kim Jung Kim/Kim Sa Rang (4). Vainqueurs simultanément et en trois sets hier au terme de deux matchs superbes, les deux tandems du pays du matin calme se disputeront la suprématie nationale, et le droit d'affronter le vainqueur d'Hong/Shen (5) - Issara/Jongjit (8). Deux heures auparavant, vous aurez pris connaissance du deuxième finaliste du simple messieurs, à déterminer entre deux "successeurs de ..." : Liew Daren (Malaisie) et Jan O Jorgensen (6 - Danemark, en photo).
Soyez le premier à réagir