Ahhh les joies de la programmation de matchs et ses aléas ! Alors que les organisateurs tendent au maximum les meilleurs matchs pour la fin de session, ces quarts de finale ont été contraints de fonctionner à l'envers, la faute à des obligations vis à vis du planning prévu. La fin de cette nocturne ne réservait plus de temps forts, mais malgré tout quelques beaux matchs dont les résultats pourraient peser demain.
Liew se montre, Tago renaît (encore) à Paris
Deux simples hommes se disputaient encore en deuxième partie de soirée Deux Japonais sont entrés sur le court, mais un seul est ressorti en vainqueur : la tête de série 5 Kenichi Tago, en perte de vitesse depuis son élimination surprise au premier tour des JO, mais qui se qualifie à nouveau pour les demi-finales des Internationaux de France. Finaliste l'an passé, le smasheur fou de Tokyo a mené 17-12 au 1er set face à Wong WIng Ki, avant de devoir sauver deux volants de set pour finalement emporter la mise 22-20, 21-9.
Un gagnant, un perdant côté nippon : Sho Saski n'a lui toujours pas trouvé la solution pour se défaire d'un Daren Liew qui a passé un cap en 2012. Le Malaisien s'impose 21-18, 21-17, et confirme son succès de la semaine passée au Denmark Open sur le même Japonais. Liew affrontera Jan O Jorgensen tandis que Viktor Axelsen attendra Kenichi Tago.
Hirose confirme
Pas question pour Eriko Hirose que cette victoire de prestige sur Wang Shixian (2) hier ne soit qu'un feu de paille. La Japonaise s'est donc empressée de confirmer sa victoire de la veille en se défaisant sereinement de la Hong-Kongaise Chan Tsz Ka en deux manches, 21-15, 21-18. Attention choc des générations : sa demi-finale l'opposera à une autre nippone, la petite prodige Minatsu Mitani (photo).
Les demi-finales du double dames opposeront quand à elle Ma/Tang à Bao/Zhong pour une finale sino-chinoise avant l'heure, tandis que l'autre demi confrontera les Japonaises Matsuo/Naito (3) aux Danoises Rytter-Juhl/Pedersen.
Soyez le premier à réagir