Court TV 1, Court 2 : deux paires Coréennes de double messieurs, et deux victoires pour la bande à Lee Yong Dae (photo) qui se disputera la suprématie nationale afin d'accéder à la finale de la discipline. La performance de Kim/Kim (4) face à Zhang/Nan a été exceptionnelle, mais nous cherchons encore nos mots pour définir les sommets atteints par la revanche du duel Koo Sung Hyun/Lee Yong Dae - Koo Kien Keat/Tan Boon Heong (25-23, 16-21, 23-21).
La science du Badminton-spectacle
La nocturne a tenu ses promesses de grand rendez-vous de chaque édition des IFB. Et même pour n’importe quel néophyte, la performance proche de la perfection réalisée par aussi bien Koo/Tan que Ko/Lee sur le court central ce soir se suffit à elle seule comme publicité du Badminton. Changements de raquette en cours de point à répétition, scénario à rebondissements, défense proche de l'imperméabilité et feintes à gogo : lorsqu'ils jouent comme ça, les deux paires vous tiennent fermement scotchées à votre siège, empêchant la plupart de nos confrères de travailler tant que l'échange ne s'achève pas.
Malheureusement, il fallait un gagnant : sur ce thème, ces quatre monstres ont prôné l'alternance. Les Malaisiens avaient empoché le premier round la semaine passée au Danemark, déjà sur un match sublime, mais ils ont cette fois-ci du concéder le droit d'accès au dernier carré à leurs meilleurs ennemis. Malgré un volant de match en faveur des vice-champions du monde 2010, ce sont bien les nouveaux leaders du double messieurs coréens qui se qualifient pour la journée de Samedi.
Le cauchemar de Zhang Nan
En face, ils retrouveront Kim Sa Rang et Kim Jung Kim . Lancés sur le court 2, les têtes de série 4 s'imposent en trois manches face à Chai/Zhang, perpétuant la très rare série de quatre défaites consécutives pour le clan chinois sur ce terrain. Zhang Nan a vécu une soirée cauchemardesque ponctuée par deux défaites face à des tandems coréens, et attend probablement avec impatience que la saison se termine au vu de la fatigue qu'il exprime.
De l'autre côté, les Thaïlandais Issara/Jongjit disposent facilement des Allemandes Kindervater/Schoëttler (21-16, 21-13) et affronteront les Chinois Hong/Shen (5), passés en trois manches face aux Malaisiens Hoon/Tan.
Densha
Le 27/10/2012 à 5h15 (0)Clément
Le 27/10/2012 à 10h24 (0)fab(ad)
Le 27/10/2012 à 12h48 (0)Vivement cet aprem!!