IFB 2012 : Les favoris bien réveillés

Publiée par Ivan Cappelli le jeudi 25 octobre 2012 à 13:31

Mads Pieler Kolding

Après l'hémorragie des premiers tours, les favoris ferment les vannes. Le cap du 1er tour franchi, les têtes de série restant en course ont pleinement investies leurs fonctions dans le tournoi en s'assurant ce matin une place en quarts de finale des Internationaux de France 2012.

L'Allemagne rit, l'Indonésie souffre

La journée avait pourtant mal démarré avec le pétard mouillé du match Sony Dwi Kunçoro - Wong Wing KI. Alléchant sur le papier, le duel n'aura jamais lieu suite au forfait de l'Indonésien pourtant vainqueur en deux sets de son match d'hier : après Rumbaka et Santoso eux aussi contraints à l'abandon, c'est l'hécatombe côté Indonésien !

La matinée ne leur aura d'ailleurs pas apportée de meilleures nouvelles : la faute aux Allemands Kinvervater/Schoettler, finalistes en 2010 ici à Paris et vainqueur au bout du suspens des très expressifs Dasuki/Gunawan (photo en une) 18-21, 21-19, 22-20. Seuls les vainqueurs du All England 2012 Ahmad/Natsir assurent l'essentiel en se hissant en quarts de finale, a contrario de leurs compatriotes Rijal/Susanto (6), battus en deux manches bar les Chinois Qiu/Bao.

Saina NehwalLes Allemands se sentent eux à l'inverse plutôt bien à Paris. Outre Kindervater/Schoettler, l'incontournable Juliane Schenk (6) enchaîne avec brio sa finale du Denmark avec une place en quarts en France, validée au forceps face à Liu Xin (19-21, 21-11, 21-16). Elle rejoint ainsi une Saina Nehwal (photo en médaillon) tout en contrôle (21-16, 21-13) face à Taerattanachai, et une TIne Baun tout aussi sereine face à Buranaprasertsuk (21-14, 21-16). L'embellie des germaniques risque cependant de ne pas durer, Fuchs/Michels ayant la lourde responsabilité d'un affrontement avec les champions olympiques Zhang/Zhao (2).

Pour les autres favoris, tout roule. Viktor Axelsen et Kenichi Tago rejoignent tout deux les quarts de finale à l'issue de matchs maîtrisés. Les choses se corsent pour eux désormais : Le jeune Danois affrontera l'espoir chinois Wang Zhengming, très en vue cette semaine avec une victoire express sur Hsu Jen Hao (21-11, 21-9). Tago affrontera lui un Wong Wing Ki frais et dispos du fait du forfait de Kunçoro. La déception en revanche attendait Kolding (photo)/Rytter-Juhl. Placés en ouverture de journée, la redoutable nouvelle paire Danoise a longtemps inquiété les Chinois Xu/Ma, finalistes l'an passée à Coubertin. Longtemps en tête au troisième set, les deux géants ont cédé à la tension régnant sur le court : ils s'inclinent 22-20, 18-21, 21-18.

L'espace Super Series ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir