Après une courte nuit et un arrêt des matchs à 1H00 du matin à Coubertin (!) place aux 1/8èmes de finale aujourd'hui sur ces Internationaux de France 2012. Plusieurs temps forts à ne pas manquer égaieront une journée qui nous rapproche du coeur de chaque tournoi Super Series : la nocturne des quarts de finale.
Les choses sérieuses commencent
Le départ des joueurs en méforme et des favoris démobilisés ont considérablement nettoyé les tableaux de la compétition, ce qui permet aujourd'hui d'y voir plus clair. Le simple hommes promet par exemple une belle lutte entre une dizaine de prétendants, dont certains s'entre-déchireront dès aujourd'hui avec un défilé scandinave : Vittinghus affrontera Sasaki (2), Gade (3 - photo en une) l'Indien Jayaram, mais c'est incontestablement l'affrontement entre Boonsak Ponsana et Jan O Jorgensen (6) qui promet la plus belle empoignade. Les favorites chez les dames attendront encore un tour avant de commencer les grandes manoeuvres, même si les duels Liu Xin - Schenk (4 - 11H00) et Hirose - Wang Shixian (2 - 11H45) devraient valoir détour.
En doubles, le massage a commencé depuis bien longtemps avec notamment la défaite "sans combattre" de Boe/Mogensen (1) hier face à Ahsan/Setiawan. Comme chez les dames, les affrontements devraient se cantoner à une lutte entre favoris et outsiders, en attendant des quarts de finale potentiellement à haute tension. Les Lee Yong Dae, Koo/Tan et autres Ahmad/Natsir et Zhang/Zhao devraient rejoindre sans problème la journée de Vendredi, mais Coubertin ne manquera pas de rester jusqu'au terme de la session pour soutenir les derniers Français en lice, Ronan Labar et Laura Choinet (photo en médaillon). L'Aixois et la Parisienne en auront bien besoin pour tenter de surpasser les Chinois Hong/Luo. Lancement prévu à 16H45, mais comptez davantage sur un début des hostilités vers 18H00.
Soyez le premier à réagir