IFB 2012 : Baumann/Palermo - Labar/Quere, l'apprentissage

Publiée par Ivan Cappelli le mercredi 24 octobre 2012 à 21:38

Lorraine Baumann et Léa Palermo

L'apprentissage du plus haut niveau mondial se fait souvent dans la douleur. Pour nos valeureux français Ronan Labar/Mathias Quere (double hommes) et Lorraine Baumann/Lea Palermo (double dames), cela s'est particulièrement vérifié aujourd'hui avec deux oppositions compliquées face à des références dans leurs disciplines. Sans jamais réussir à trouver la clé du coffre adverse, les Français auront au moins emmagasiné de l'expérience pour leurs prochaines échéances.

Ronan Labar se contentera du mixte

Vainqueur le matin même sur ce court numéro 4 avec Laura Choinet, Ronan Labar devait voir d'un bon oeil la programmation de son double hommes aux côtés de Mathias Queré sur le même terrain qui l'avait vu se qualifier pour les 1/8èmes de finale du double mixte. Le hic : s'installaient cette fois-ci en face d'eux les redoutables indonésiens Pratama/Saputra, 16èmes mondiaux. Il va sans dire que pour réaliser un grand chelem, l'Aixois et son partenaire francilien avaient du point sur la planche

Blessé la semaine passée, le manque de rythme logique de Mathias Queré ajoutait encore un peu de difficulté dans la balance tricolore. Trop certainement, au vu de la physionomie du match. Dominés de la tête et des épaules, les numéros 1 français du double hommes s'inclinent en 24 minutes 21-10, 21-13.

Palermo/Baumann, l'envie mais pas (encore) les armes

Regard noir et détermination évidente, Léa Palermo et Lorraine Baumann (photo) attaquaient à pleines dents la montagne Matsuo/Naito (3). Expérimentées, et surtout comptant parmi les 3 meilleures paires non chinoises du circuit, les Japonaises ne semblaient pas inquiètes de cette agressivité. Les faits ont donné raison aux nippones : nettement dominatrices et terriblement plus régulières que des Françaises volontaires mais trop imprécises Matsuo/Naito s'imposent 21-9, 21-8. Pour ne pas laisser Labar/Choinet seuls Français demain, il faudra à notre badmaniac Emilie Lefel et sa partenaire Audrey Fontainre battre les joueuses de Macau Whang/Zhang.

L'espace Super Series ICI

6

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • fab(ad)
    Le 24/10/2012 à 22h07 (0)
    C\'est marrant y a une représentante française dont vous avez pas du tout parlé c\'est Shinta Saiche qui joue en Dd et qui a passé un tour hier et qui va jouer contre une paire malaysienne avec une espagnole M.Jolly Lee,elles sont toutes les deux d\'origine indonésienne.
    J\'espère bien que ce n\'est pas parce ce qu\'elle est mariée à un concurrent de Badmania dont je citerai pas le nom!!
  • Ivan Cappelli
    Le 24/10/2012 à 22h21 (0)
    Dans ce cas là on ne citerait pas plein de joueurs type Laura Choinet fab(ad) ...
    On n\'a pas beaucoup parlé non plus de Danckers/Vanderstukken, ce qu\'il faut se rendre c\'est que l\'on manque de temps ici pour tout couvrir, et que l\'on passe forcément à côté de certaines choses.
  • maxime
    Le 24/10/2012 à 22h28 (0)
    Pour ma part je ne connais pas le concurrent en question, et c\'est bien mal nous connaitre fab(ad). Il faut arrêter de voir le mal partout. La joueuse en question est en train de jouer, et je pense que Ivan avait prévu de newser une fois le résultat de ce match connu...
  • fab(ad)
    Le 24/10/2012 à 23h52 (0)
    Désolé,c\'était juste pour vous taquiner un peu!!
    Et puis je viens de voir que vous avez rectifié le tir sur Fb!!
    Ps:de toute façon,elle s\'est fait battre sèchement!!
  • Ivan Cappelli
    Le 25/10/2012 à 0h13 (0)
    Excuse nous alors si c\'était du second degré, notre état de fatigue mental ne nous permet plus d\'appréhender ce genre de notion XD
  • fab(ad)
    Le 25/10/2012 à 8h08 (0)
    No problémo!
    Bon courage pour aujourd\'hui!
    Demain soir je serai ds llà pour vous soutenir!!