Après une année chargée en émotions, les plus grands joueurs de la planète sont émoussés, fatigués. L'envie et parfois la condition physique semblent fuir les idoles du Badminton Pour Mathias Boe et Carsten Mogensen (photo), déjà en difficulté la semaine passée chez eux à Odense, cochez plutôt la 1ère option.
Une question d'ascendant psychologique
Finalistes des Jeux Olympiques 2012 face à Cai/Fu, les deux fantasques scandinaves affrontaient cet après-midi l'une des paires piégées du tournoi : Mohammad Ahsan et Hendra Setiawan. Nouvellement associés suite au retour du second dans le giron fédéral indonésien (et sa séparation sportive avec Markis Kido), les deux Indonésiens repartent de presque zéro au classement BWF. Le hasard du tirage au sort aidant, l'opposition d'une paire destinée à intégrer le Top 5 mondial aux seconds de ce même classement proposait un duel alléchant ... sur le papier.
C'était cependant sans compter un tandem Boe/Mogensen moribond, remobilisé pour "leur" Super Series maison mais plutôt démobilisé pour Coubertin. La sanction ne se fait pas attendre : Hendra Setiawan et Mohammad Ahsan déroule un badminton offensif qui ne trouve pas de répondant en face, et les spectateurs de ce match pourront même trouver le score généreux avec les futurs numéros 1 mondiaux (21-16, 21-15). Les Danois évitent la déculottée grâce aux difficultés à conclure des deux Indonésiens, demi-finalistes la semaine passée et battus par les vainqueurs du tournoi Shin/Yoo. Si les deux Coréens les laissent tranquille cette semaine, gardez un billet de côté pour le duo de Jakarta : il y a des paris à prendre !
Le clan danois peut en revanche toujours compter sur Tine Baun. L'ancienne numéro 1 mondiale a débuté ses adieux à Coubertin en beauté en atomisant l'Espagnole Carolina Marin 21-12, 21-6.
Soyez le premier à réagir