Le marathon des 1/16èmes de finale entamé ce matin bat son plein actuellement à Coubertin. L'occasion pour nous de revenir sur les résultats marquants de la matinée, avec la chute annoncée de quelques têtes de série après un Denmark Open 2012 éprouvant.
La Chine veut sa revanche
Nettement moins dominateur que le veut la coutume, la délégation chinoise n'avait rapporté "que" deux titres de Odense la semaine passée. Pas suffisant pour la CBA qui a probablement du serrer la vice en ce début de semaine. Conséquence : les protégés de Li Yongbo ou Zhang Ning repartent de plus belle à Paris avec une matinée qui a vite pris l'accent mandarin.
La première flèche, c'est la jeune Chen Xiao Jia (photo) qui l'a décochée en éliminant la Coréenne Sung Ji Hyun (7) 18-21, 21-4, 21-14. En réussite sur les points clés et nettement plus fraîche que sa rivale, elle retrouvera au prochain tour la Singapourienne Gu Juan. Wang Zhengming n'a lui laissé aucune chance à Marc Zwiebler pour un match du jour des pronostics Badmania à sens unique (21-16, 21-13). La foudre rouge est également tombée sur les Malaisiens Chan/Goh en double mixte. Vainqueurs du Japan Super Series, les têtes de série 5 du double mixte sont éliminées en deux manches par Jiaming/Tang.
Invaincue jusque que 14H, la série chinoise s'est ensuite arrêtée brusquement sur deux défaites en quelques minutes. Physiquement usé, le Du Pengyu (4) héroïque du Danemark s'est mué en taureau de corrida pour Wong Wing Ki. Au terme d'un nouveau match marathon, le numéro 4 chinois implose à la pause du 3ème set et sort du tournoi face au 19ème mondial 23-21, 16-21, 21-10.
Plus logique, la défaite de Li Han ne s'est elle dessinée que sur un coup de génie de Saina Nehwal en retour de service. Sans cela, l'Indienne se trouvait à portée de raquette de la jeune Chinoise qui s'incline 21-11, 16-21, 21-19. Le soulagement et les cris de rage de la star en disent long sur le coup de chaud ressenti sur cette entame de tournoi ! Pas de souci en revanche pour Juliane Schenk, véritable rouleau compresseur face à l'Indonesienne Manuputi. Ca passe également pour Jan O Jorgensen,, Sony Dwi Kunçoro, Viktor Axelsen ou encore Boonsak Ponsana (sur abandon au troisième set) et Inthanon Ratchanok.
Soyez le premier à réagir