IFB 2012 : Viktor Axelsen - 'Prendre match après match'

Publiée par Ivan Cappelli le mercredi 24 octobre 2012 à 12:40

Viktor Axelsen

Il le dit lui même : il fait partie des Outsiders du tournoi. Viktor Axelsen (photo) et ses 18 printemps reviendront demain en 1/8èmes de finale des IFB 2012 pour affronter le Malaisien Tan Chun Seang, bénéficiaire du forfait de Simon Santoso. Une information dont ne disposait pas encore le jeune danois lorsque nous sommes allés à sa rencontre en zone mixte pour lui poser quelques questions sur ses ambitions ici, à Paris, pour sa deuxième participation à Coubertin.

Interview Audio (en Anglais), et traduction ci-dessous.

Qu'as tu pensé de ce premier match du tournoi pour toi, tôt le matin (9H00) ?

Aucun problème pour moi, je suis plutôt du genre matinal de toute manière ! J'étais prêt pour ce match, je me sentais bien à l'échauffement et c'était l'idéal pour aborder ce match dans de bonnes conditions, concentré.

Pour un premier match, tu n'avais pas la partie facile face à Pablo Abian. Un redoutable adversaire, un guerrier ... comment t'y es tu pris pour parvenir à te rendre le match facile ?

Pablo parvient toujours à prendre le volant assez tôt au filet, c'est un super combattant. Je savais que ce pouvait être compliqué, et ça s'est confirmé par un début de match avec beaucoup de longs rallies. Heureusement, je suis parvenu à rester concentré car je savais qu'il allait rapidement se fatiguer, et que je pourrais accélerer avec mes coups d'attaque à la fin des deux manches !

As-tu regardé ce qui t'attendais au prochain match ? As-tu regardé le tableau dans son ensemble ?

Je regarde toujours ce qui m'attend match après match donc je ne sais pas vraiment qui je vais jouer demain mais je suppose qu'ils doivent être sur le court en ce moment (ndlr : Santoso forfait, le match l'opposant à Tan Chun Seang n'a pas eu lieu). Il semblerait que ce soit l'Indonésien Simon Santoso, numéro 5 mondial. Je serais l'outsider si je devais le jouer mais je ferais le maximum.

L'espace Super Series ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir