Va t'il se passer quelque chose d'inhabituel à Coubertin aujourd'hui ? C'est en tout cas ce qu'il s'est produit lors des trois dernières apparitions internationales de la star indienne Saina Nehwal (photo) à Odense pour le Denmark Open !
Des incidents, puis des victoires
Petit rappel des faits : lors de son quart de finale du Denmark Open 2012, Newhal affronte la Danoise Tine Baun. Le match est interrompu immédiatement pour une hauteur de filet non réglementaire, perturbant le déroulement de ce match d'adieu pour la scandinave devant son public. Point suivant : le filet se décroche pendant le point, obligeant Nehwal à couper son effort. Mieux re-rentrée dans le match que la Danoise suite à cet incident, Nehwal s'imposera aisément face à la grande scandinave.
Match suivant : l'Indienne affronte Wang Yihan, numéro 1 mondiale. La vice-championne olympique traîne une blessure au genou depuis le début du tournoi, qui va subitement s'aggraver au cours du match, l'empêchant de poser le pied par terre à la fin de leur affrontement. Menée d'un set, Wang Yihan abandonne (fait rarissime pour une Chinoise) et laisse Nehwal rejoindre la finale désertée par les joueuses de Li Yongbo.
Le coup de grâce intervient en finale : Saina Nehwal et Juliane Schenk se préparent à livrer bataille lorsque soudainement ... l'alarme incendie de l'Odense Park se déclenche, obligeant le report du lancement du match et générant un moment de flottement légitime dans les travées du complexe ! Face à une Schenk souffrant de douleurs au dos, Nehwal l'emportera aisément en deux manches.
La Chinoise Li Han, adversaire du 1er tour pour l'Indienne à Paris, est prévenue : avec Saina Nehwal, chaque match comporte quelque chose de spécial !
Soyez le premier à réagir