Merci les filles ! Alors que l'intégralité de la délégation tricolore s'est éclipsée au fur et à mesure de la journée de qualifications, les filles ont fait de la résistance et sont logiquement récompensées par deux qualifications dans le tour principal.
Deux paires, et deux profils très différents
Premières qualifiées de l'après-midi : la paire Danckers/Vanderstukken : dans un duel 100% français avec les jeunes Chaillou/Piron, ces joueuses rompues aux tournois privés nationaux s'offrent un match de gala demain grâce à un succès étriqué 21-16, 22-24, 21-19. En remontant 6 points d'écart en troisième manche à leurs compatriotes, Elsa Danckers et Andrea Vanderstukken reviendront demain défier les têtes de série 1 Danoises Kamilla Rytter-Juhl et Cristinna Pedersen.
Outre leur charme indéniable, les jeunes Léa Palermo et Lorraine Baumann (photo) se démarque également par leur tendance à tourner de mieux en mieux en double dames. La récompense qui les attend au bout de ces progrès au sein du cocon fédéral : une place demain dans le tableau principal du Double Dames face aux Japonaises Matsuo/Naito (3). Les protégées de Svetoslav Stoyanov ont pourtant bien failli ne jamais voir Mercredi à Coubertin en étant menées de 5 points à la pause du troisième. Mais la combativité des deux jeunes françaises a fait le nécessaire pour disposer du couple franco-allemand Teshana Vignes Waran et Claudia Vogelsgang (21-10, 21-23, 21-18).
Soyez le premier à réagir