Crédit photo : Antoine Lecuyer - Badmania
La marche était trop haute pour Corvée/Labar
Avec un tirage extrêmement compliqué les opposant aux numéros 1 mondiaux Rankireddy/Shetty, les Français Ronan Labar et Lucas Corvée auront tout tenté mais la marche était trop haute. Absents de dernière minute du Denmark Open pour blessure, les Indiens, vainqueurs des derniers Jeux d'Asie se sont imposés en deux sets face à Corvée/Labar : 21-13, 21-13. Pourtant, le début de match est équilibré avec des tricolores au contact (5-6), avant de voir leurs opposants se détacher, 11-6. La seconde partie est largement en faveur de Rankireddy/Shetty, maîtres du jeu. Dans la continuité de cette fin de premier set, la paire indienne impose son rythme, contrôle le jeu et répond aux quelques offensives tricolores sans se précipiter. La victoire revient donc à Rankireddy/Shetty, mettant un terme au parcours des Français.
Le début de journée aura vu une autre paire de double hommes faire son entrée dans la compétition avec les Indonésiens Alfian/Ardianto, tête de série n°1 désormais redescendu au 4ème rang du classement BWF. Face aux Ecossais Dunn/Hall, et après un début de match timide, la paire asiatique fait le jeu pour prendre une avance confortable et s'imposer en deux manches. Légèrement plus accrochés, leurs compatriotes Ahsan/Setiawan passent également le premier tour face à Lu/Yang. Repêchés de dernières minutes, les Danois Lundgaard/Vestergaard ont de nouveau pris le meilleur sur Grimley/Grimley, seulement 4 jours après leur dernière confrontation lors de Abu Dhabi Masters. Victoire en trois sets aujourd'hui, après une 1h05 de jeu : 22-20, 13-21, 21-16.
Côté double dames, la journée débute par un match marathon sur le Court TV. Après une heure de jeu, et pour seulement deux sets disputés (!), les Japonaises Fukushima/Hirota prennent la mesure de Yeung/Yeung, 21-13, 21-15. Les Chinoises Liu/Tan, finalistes à Orléans (Super 300) cette année et vainqueurs en Finlande (Super 500) il y a une semaine, s'imposent en deux manches face à Fruergaard/Thygesen : 21-12, 21-17. L'aventure rennaise continue également pour Rahayu/Ramadhanti, tombeuses de leurs compatriotes Kusuma/Pratiwi, 21-16, 21-18.
Crédit photo : Antoine Lecuyer - Badmania
Les champions du Monde Seo/Chae out !
En double mixte, grosse sensation dès le premier tour avec la défaite des champions du Monde en titre Seo/Chae face aux Danois Thyrri/Magelund ! Malgré la perte du premier set sur le score de 21 à 19, la paire européenne ne craque pas et domine largement le second set (14-4) pour finalement égaliser sur le fil, 21-19. La troisième manche voit à nouveau les Danois dicter le jeu pour s'imposer 19-21, 21-19, 21-11. Logique respectée cette fois avec la victoire des Coréens Kim/Jeong face à Cheng/Chen. Malmenés sur les deux sets, la paire coréenne, 7ème mondiale, se reprend au meilleur moment pour l'emporter 21-14, 21-18. Au coude-à-coude sur la première partie de chaque set, les Allemands Lamsfuss/Lohau et les Japonais Yamashita/Shinoya ont ouvert le bal sur le Court 4. Là aussi, victoire en deux sets pour les mieux classés, 21-17, 21-17.
Unique match disputé en trois sets lors de cette première matinée de compétition, le duel entre Anders Antonsen et le Belge Julien Carraggi aura tenu en haleine les quelques supporters présents aux abords du Court 3. Dominateur dans le premier acte, le Danois vire en tête mais se retrouve rapidement sous pression dans le second set, permettant à Carraggi d'égaliser à une manche partout. Légèrement devant dans la manche décisive, Le Belge ne parvient pas à prendre de vitesse son opposant, plus juste. Antonsen s'impose 21-17, 18-21, 21-16. Shi Yu Qi d'une part, et Kodai Naraoka d'autre part n'auront pas eu trop de difficulté à se défaire de leurs adversaires respectifs, l'Irlandais Nhat Nguyen et le Thaïlandais Kantaphon Wangcharoen.
En simple dames, les deux représentantes engagées ce matin ont eu besoin de serrer le jeu pour ne pas s'embarquer dans un troisième set, parfois piégeux. Face à Line Hojmark Kjaersfeldt, la tenante du titre He Bing Jiao s'impose 21-18, 23-21 tandis que sa partenaire Zhang Yi Man se défait de Goh Jin Wei sur le score de 21-13, 22-20. Dans un duel 100% européen, c'est l'Ecossaise Kirsty Gilmour qui prend la mesure de l'Espagnole Clara Azurmendi, 21-17, 21-10. Autoritaire, Pornpawee Chochuwong ne laisse aucun espoir à la Danoise Line Christophersen avec un succès 21-8, 21-10.
Soyez le premier à réagir