Crédit photo : Sylvain Nalet - Badmania
Un match à deux vitesses
Dernières représentantes tricolores à prendre possession des courts de l'Arena Porte de la Chapelle, Margot Lambert/Anne Tran ont pu compter sur le soutien de toute la salle au moment d'affronter Kititharakul/Prajongjai ! Plus agressives et justes, les Françaises prennent un départ canon, ne laissant pas respirer leurs opposantes. Une supériorité qui se traduit au tableau d'affichage, les tricolores, 17èmes mondiales, étant un cran au-dessus. Avec un avantage de quatre points à la pause, Margot et Anne repartent de plus belles, trouvant la faille dans la défense adverse lors de chaque attaque. L'issue du premier set est favorable, victoire 21-12 pour Lambert/Tran.
Le changement de côté aura permis au clan thaïlandais de remettre les pendules à l'heure. Si le début de second acte se veut équilibré voire légèrement à l'avantage des Françaises, Kititharakul/Prajongjai restent au contact avant de profiter de quelques largesses tricolores pour prendre le contrôle du match. Obligées de donner plus physiquement, Margot Lambert et Anne Tran peinent à conclure les points et laissent (logiquement) ce set aux Thaïlandaises, se dirigeant vers une manche décisive étouffante.
Dans une poule totalement relancée avec la victoire surprise des Danoises Fruergaard/Thygesen quelques dizaines de minutes plus tôt, une victoire en ce premier jour de compétition serait la bienvenue. La manche décisive est âprement disputée, les rallyes se répètent et il devient de plus en plus compliquée de marquer le moindre point, et ce sont les Thaïlandaises Kititharakul/Prajongjai qui changent de côté en tête, 11-8. Un retard de trois points difficile à remonter et qui continuera de s'agrandir (17-12). Quelques hésitations tactiques et techniques mettent à mal notre paire française qui s'incline en trois sets, 12-21, 21-13, 21-15.
Retrouvez notre Espace Jeux olympiques ICI
Soyez le premier à réagir