JO 2024 : Christiansen/Boje déclare forfait pour les Jeux olympiques !

Publiée par Richard Catroux le jeudi 18 juillet 2024 à 15:25
jo24_christiansen_boje_forfait
Crédit photo : Badmania

Coup de tonnerre au sein de la fédération danoise de badminton hier avec l'annonce du forfait de Mathias Christiansen, à son initiative, pour manquement aux règles anti-dopage. Un désistement qui entraîne donc sa partenaire Alexandra Boje dans sa chute et sème le doute sur le sort réservé au joueur danois.

Une négligence qui coûte (très) cher

Placés dans un groupe C homogène aux côtés de Watanabe/Higashino (5ème mondiaux), Tang/Tse (7ème), et Ye/Lee (10ème), les Danois Mathias Christiansen et Alexandra Boje (11ème) ne verront finalement pas les Jeux olympiques qui débutent le samedi 27 juillet. Comme tout athlète de haut-niveau, les Scandinaves doivent répondre aux obligations de l'Agence Mondiale Antidopage, comprenant notamment d'indiquer leur localisation quotidienne dans les trois mois précédant les Jeux olympiques. Avec trois avertissements reçus pour oubli de déclaration, Mathias Christiansen se retrouve ainsi sous le coup d'une potentielle suspension pour manquement aux règles internationales de la lutte anti-dopage.

Si dans les faits le badiste danois aurait pu prendre part à la compétition, il a décidé de lui-même de se retirer de l'évènement, ne souhaitant pas perturber la fin de la préparation et la compétition de ses partenaires d'entraînement, ainsi que l'ensemble de la délégation danoise présente à Paris. Déclaré après le tirage au sort, ce forfait n'entraîne pas le remplacement de la paire danoise, le tableau de double mixte n'étant composé que de 15 paires à l'heure actuelle. D'un point de vue personnel, l'avenir semble très flou pour la paire danoise et principalement pour Mathias Christiansen, âgé de 30 ans. Si suspension il y a, quelle en sera la durée et les conséquences sur la suite de leur carrière respective ?

Retrouvez notre Espace Jeux olympiques ICI

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir