Crédit photo : Badmania
BC Chambly 3-5 Badminton Club Fos
Il s'en sera fallu de peu pour que les deux équipes se départagent sur un double mixte en or, preuve de l'adversité de cette finale du championnat de France Interclubs ! Victorieuse du double dames, ce sont les Danoises Mai Surrow et Julie Finne-Ipsen qui offrent le titre à Fos-sur-Mer après un gros combat face aux expérimentés Lauren Smith et Beatriz Corrales. Le premier set, très disputé, tombe du côté du BCF, coupable d'un léger coup de mou dans le second set mais un meilleur début de troisième set leur permet de soulever le trophée ! Durant l'intégralité de la rencontre, les deux équipes se sont rendues coup pour coup, ne laissant pas l'opportunité à son adversaire de s'envoler au tableau d'affichage. En double mixte d'abord, avec une victoire en trois sets de Ellis/Smith sur Popov/Jacob tandis que Popov/Surrow disposaient logiquement de Delrue/Drouin sur l'autre court.
Le succès (14-21, 21-10, 21-10) de Beatriz Corrales face à la Turque Erdem Zehra permet aux locaux de prendre une première fois l'avantage mais ils sont rattrapés dans la foulée, Yigit Arin Neslihan prenant le meilleur face à une Emilie Drouin accrocheuse dans le second set, 21-15, 21-18. Deux partout à la mi-rencontre. C'est ensuite le double hommes qui redonne une nouvelle fois l'avantage au BCCO, Adam/Ellis prennent le meilleur sur Atanasov/Lalot Trescarte en deux manches ... mais seulement quelques minutes plus tard, Christo Popov remet les deux équipes dos à dos. Non sans mal, le Fosséen s'impose 21-12, 14-21, 21-12 face à Sacha Leveque. Son frère Toma Junior Popov aura de son côté connu moins de difficultés pour disposer du vétéran danois Hans-Kristian Vittinghus. En deux manches, 21-16, 21-13, il rapporte un quatrième point au BCF, avant le succès du double dames. Fos-sur-Mer soulève donc le trophée pour la seconde fois de son histoire, après 2007-2008 mais met surtout un terme à la domination de Chambly, tenant du titre depuis la saison 2013-2014.
Crédit photo : Badmania
ASPTT Strasbourg 5-1 VGA Stella Saint-Maur
Auteur d'une saison fantastique pour leur première en Top 12, Saint-Maur-des-Fossés prend la quatrième place de ce championnat de France Interclubs. La faute à l'ASPTT Strasbourg, qui s'est imposé ce midi pour son retour en phase finale, deux ans après la seconde place obtenue à Mulhouse. Dernier club à avoir remporté le championnat (en 2013) avant la domination camblysienne, Strasbourg n'a pas fait de cadeau à son adversaire du jour. Face à Roy/Vercelot, la paire Dubovenko/Vorobeva s'impose 21-14, 21-19. Ils sont suivis de près par leurs partenaires Callum Hemming et Natan Begga. En double hommes, ils parviennent à resserrer le jeu dans la seconde manche pour l'emporter sur le fil, 21-17, 24-22. Un début de rencontre parfait, brièvement ralentit par Bénédicte Sillassen. Vainqueur en deux manches de Malya Hoareau (21-19, 26-24), la joueuse de Saint-Maur-des-Fossés offre un premier point à son club.
Dépassée dans le premier set, Rosy Pancasari a su trouver les ressources face à Anna Tatranova. Plus juste par la suite, la joueuse de Strasbourg revient à une manche partout pour finalement l'emporter 13-21, 21-17, 21-13. Une victoire qui redonne un peu d'air à l'ASPTT, devant au score (3-1) avant le lancement des deux simples hommes. Une discipline où le club de l'Est de la France part en grand favori avec Alex Lanier et Daniil Dubovenko sur les courts. Ce dernier profite d'ailleurs de l'abandon de Yanis Gaudin à la fin du premier set (gêne au niveau du pied) pour assurer un quatrième point. Dans les mêmes temps, Alex Lanier fait face à Enogat Roy. Dominateur dans le premier set, le Strasbourgeois est accroché dans la seconde manche mais parvient malgré tout à conclure pour l'emporter 21-13, 21-19. Une dernière victoire qui scelle le sort de cette rencontre avec un succès 5-1 de Strasbourg, nouveau médaillé de bronze.
Soyez le premier à réagir