TOP 12 : Play-offs - Chambly et Fos-sur-Mer se retrouvent en finale !

Publiée par Richard Catroux le vendredi 17 mai 2024 à 20:45
top12_demi-finale-chambly
Crédit photo : Badmania

Les spectateurs du Centre sportif Marie-Amélie Le-Fur auront le droit à la revanche de la finale disputée l'année dernière ! Au cours de deux rencontres très indécises, ce sont finalement Chambly et Fos-sur-Mer qui l'emportent, respectivement opposé à Saint-Maur-des-Fossés et Strasbourg.

BC Chambly 5-4 VGA Stella Saint-Maur

Il s'en sera fallu de peu pour le multiple tenant du titre Chambly ! Face au promu Saint-Maur-des-Fossés, auteur d'une saison régulière impressionnante, les Camblysiens ont eu besoin d'un mixte en or pour valider leur ticket pour la finale. Les absences de dernière minute de Léonice Huet et Delphine Delrue auront certainement pesé mais le BCCO a pu compter sur l'expérience de son groupe pour l'emporter. Très équilibrée du début à la fin, la rencontre voit les deux équipes se neutraliser rotation après rotation. Si Ellis/Smith ne laissent pas de place au doute face à Cattoen/Le Moulec; 21-11, 21-12, Fabien Delrue et Beatriz Corrales n'auront pas réussi à inquiéter durablement Enogat Roy et Emilie Vercelot, victoire 21-11 21-16 de ces derniers. Sacha Leveque réalise de son côté une prestation aboutie face à Yanis Gaudin pour l'emporter sur le fil 21-17, 21-19, quelques minutes après la victoire de Saint-Maur par l'intermédiaire de Anna Tatranova sur Emilie Drouin.

A mi-parcours, les deux équipes sont dos à dos. La fougue du jeune Enogat Roy permet au VGA de remporter le simple hommes 1, face au vétéran danois Hans-Kristian Vittinghus, 21-16, 12-21, 21-19. Quelques instants plus tôt, Beatriz Corrales était parvenue à se défaire de Bénédicte Sillassen, en trois sets également, 21-16, 12-21, 21-14. Malgré la perte du premier set, la paire Adam/Ellis a fait le travail face à Cattoen/Gaudin, tandis que Lauren Smith et Emilie Drouin ne seront pas parvenues à maintenir le niveau de jeu du second set. Une défaite 21-18, 17-21, 21-17 qui envoie les deux équipes au mixte en or. Face à Cattoen/Tatranova, l'expérience de Marcus Ellis et Lauren Smith aura fait la différence. Sans réellement être inquiétés, les Anglais s'imposent 21-13, 21-11, propulsant Chambly en finale !

top12_demi-finale-fossurmer
Crédit photo : Badmania

Badminton Club Fos 5-3 ASPTT Strasbourg

De retour sur les courts d'une phase finale après leur absence en 2022-2023, Strasbourg affronte Fos-sur-Mer, revanchard et en quête du titre de champion de France Interclubs. Le début de la rencontre est clairement à l'avantage des partenaires de Toma Junior Popov. Avec la Danoise Mai Surrow, ce dernier s'impose d'entrée face à Alex Lanier et Sharone Bauer, 23-21, 21-17. Une victoire importante pour la suite de la rencontre, tout comme celle de Christo Popov et Elsa Jacob face à Hemming/Vorobeva. Un succès en trois manches, 21-13, 17-21, 21-15, mettant son équipe dans la bonne direction. La Turque Yigit Arin Neslihan alourdit le score avec une victoire face à la Française Rosy Oktavia Pancasari, 22-20, 21-15. En simple dames 2, un nouveau duel franco-turque prend place entre Malya Hoareau et Erdem Zehra. La jeune tricolore réalise un match extrêmement sérieux, ne s'écroulant pas sous la pression pour s'imposer 27-25, 21-19. A la moitié de la rencontre, Strasbourg survit grâce à cette victoire.

Très alléchant sur le papier, le match mettant aux prises Toma Junior Popov et Alex Lanier aura tenu ses promesses ! Malmené, le Fosséen parvient malgré tout à s'imposer dans la première manche, 22-20 après avoir sauvé deux volants de set contre lui. Le début du second set voit Tomi Popov s'envoler au score, mais le jeune strasbourgeois refait son retard petit à petit pour empocher ce second acte. Plus solide sur la fin du match, Alex Lanier apporte un nouveau point à son équipe. Entre-temps, la paire Hemming/Villeger s'était imposée en trois sets face à Atanasov/Lalot Trescarte. 21-15, 19-21, 21-17. A 3 partout, la rencontre semble relancée mais les Danoises Finne Ipsen/Surrow font respecter la hiérarchie face à Vorobeva/Bauer, 21-14, 21-8. La lourde tâche de conclure la rencontre revient donc à Christo Popov face à Daniil Dubovenko. Intraitable sur le premier acte, le joueur de Fos-sur-Mer accuse le coup sur la fin du second set et doit s'employer jusqu'au bout pour triompher 21-12, 18-21, 21-19. Une victoire finale 5-3 qui évite à Fos-sur-Mer de jouer un mixte en or. Ils seront bien au rendez-vous demain !

Retrouvez notre Espace Interclubs ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir