Crédit photo : EC Photosports
BC Chambly 7-1 ASPTT Strasbourg
Dans son nouvel écrin, Chambly recevait une équipe de Strasbourg décimée, sans Callum Hemming, William Villeger, Alex Lanier et Malya Hoareau. En face, le BCCO doit se passer de Léonice Huet, Delphine Delrue et Michelle Li mais peut compter sur la jeune Nella Nyqvist et le très expérimenté Hans-Kristian Vittinghus, 20 ans séparant les deux protagonistes ! Ce dernier aura d'ailleurs eu besoin d'un set de mise en route face au néo-israëlien Daniil Dubovenko, avant de remporter les deux suivants, 7-21, 21-17, 21-18. Nella Nyqvist confirme les espoirs placés en elle avec un succès en deux sets face à Viktoriia Vorobeva.
Dans la foulée, l'Espagnole Beatriz Corrales s'impose en deux manches disputées face à Rosy Oktavia Pancasari (21-18, 21-16), bien imité par Sacha Leveque face à Tino Daoudal. Dans ce duel entre deux joueurs de même génération, c'est le local de l'étape qui l'emporte après un premier set raté, à l'image de son aîné H-K Vittinghus. Sacha Leveque s'impose 8-21, 21-11, 21-16. Marcus Ellis et Lauren Smith enfonce le clou dans la foulée avec une nouvelle victoire camblysienne face à Begga/Bauer, 24-22, 21-9. Un cinquième match remporté qui scelle (déjà) l'issue de la rencontre, Strasbourg ne pouvant espérer que le bonus défensif à ce moment de la rencontre.
Alignés en double mixte, Daniil Dubovenko et Viktoriia Vorobeva ont pris facilement la mesure de leurs adversaires Adam/Nyqvist (21-12, 21-13). Le double dames tombe dans l'escarcelle du BC Chambly Oise et du duo Corrales/Smith, vainqueur en trois sets de Sharone Bauer et Rosy Oktavia Pancasari, 21-17, 12-21, 21-15. Le dernier match revient également aux locaux, Delrue/Ellis s'imposant sereinement face à Begga/Daoudal. Victoire finale 7-1 pour Chambly, qui échoue de peu dans sa quête d'un nouveau bonus offensif mais lance idéalement sa saison après deux rencontres.
Racing Club de France 8-0 MDMSA Badminton
Une autre équipe est en forme en ce début de saison et partage le haut du classement avec le multiple champion de France, il s'agit du Racing Club de France. Les partenaires d'Anne Tran continuent sur leur très bonne ouverture du championnat, ponctuée d'une victoire face à Arras, avec un second succès très autoritaire face à Maromme cette fois-ci. Et le match le plus accroché de la confrontation entre les deux équipe aura eu lieu d'entrée, avec d'une part Ronget/Tran (RCF) et d'autre part Maio/Corsini (MDMSA). Ce sont les locaux qui l'emportent 21-15, 18-21, 21-15 !
Sur le terrain adjacent, la recrue ukrainienne Polina Buhrova s'impose tranquillement face à Juliane Piron (21-12, 21-13) pour le second point du RCF, à l'instar d'Abigail Louise Holden face à Chloé Delattre. Valentin Singer aura de son côté eu besoin de trois manches pour l'emporter face à Marius Reboul-L'Alexandre. La recrue normande tourne en tête mais subit ensuite les coups de son adversaire, 19-21, 21-5, 21-13 pour Valentin Singer. Face au Junior Elie Burgot, Hugo Mussou maîtrise les débats pour offrir le point décisif à son équipe.
La fin de rencontre est à sens unique avec trois nouveaux succès pour le Racing Club de France. Tout d'abord pour le double dames composé de Polina Buhrova et Anne Tran, vainqueur de Corsini/Piron. Martinez/Ronget l'emporte sur Julien Maio et Marius Reboul-l'Alexandre (21-17, 21-14) avant que Thomas Vallez et Vimala Heriau ne clôture la rencontre avec un match gagné sur la paire Burgot/Delattre. Victoire finale 8-0 pour le RCF, synonyme de bonus offensif !
Badminton Associatif Choletais 7-1 Badminton Club Arras
L'ultime rencontre de cette Poule 1 mettait aux prises deux clubs à la recherche de leur premier succès de la saison. Après un match nul face à Strasbourg, Cholet reçoit Arras, défait par le RCF lors de la première journée. Sans Chloé Birch, Rachael Darragh mais également Léo Rossi et Ethan Van Leeuwen, les Arrageois se déplacent amoindris face à des Choletais sans Mark Caljouw et Iris Wang. Face aux expérimentés Constant/Lefel, la jeune Eulalie Serre et sa partenaire Xu Wei ne tremblent pas en ouverture de cette rencontre pour l'emporter 21-16, 21-17. Elles sont imitées par le double hommes, Bracke/Corvée, vainqueurs de Andreu/Penty (21-19, 21-16).
Le match de l'après-midi est à mettre aux crédits de Martin Ouazzen et Léo Van Gysel ! Les deux hommes se sont rendus coup pour coup, ne parvenant pas à se départager avant une issue heureuse pour le joueur local, victoire 21-17, 17-21, 23-21 de Martin Ouazzen. Tout en maîtrise, Gayle Mahulette s'impose face à Aurélie Constant, tout comme Xu Wei, tombeuse de Marie Batomene en deux sets : 21-15, 21-18. A 5-0 en sa faveur, le BACH peut encore espérer glaner un point de bonus offensif. Ce ne sera malheureusement pas le cas pour eux, Toby Penty s'impose en trois manches face au Belge Elias Bracke, 21-19, 21-17, 21-9, offrant ainsi le premier point à Arras.
Se terminant par les doubles mixte, la rencontre bascule à nouveau en faveur des locaux, avec une victoire de Jordan Corvée et Eulalie Serre, opposés à Léo Van Gysel et Marie Batomene, 17-21, 21-16, 21-13. Victoire également pour Martin Ouazzen et Gayle Mahulette face à Noé Andreu et Emilie Lefel, 21-16, 21-16. Victoire finale 7-1 pour Cholet, Arras subit de son côté un nouveau revers, une situation inconfortable pour l'équipe ayant terminé 4ème de la dernière édition.
Soyez le premier à réagir