Crédit photo : Sylvain Nalet
Le Top 12 se bonifie, Chambly toujours favori ?
La saison 2019/2020 non terminée, la saison 2020/2021 arrêtée après seulement deux journées, nous espérons tous une saison complète pour cet exercice 2021/2022 ! Et les clubs ne semblent pas refroidi par cette période sans Interclub au regard des effectifs et des recrues rejoignant l'élite du badminton français. Entre ce samedi 25 septembre pour la première journée et les play-off du 6-7 mai 2022, profitez d'un niveau de jeu alléchant.
Dans la Poule 1, Chambly fait encore office de favori à sa propre succession avec un effectif toujours aussi complet ! L'arrivée de la Canadienne Michelle Li, membre du Top 15 mondial en simple dames, et de l'Indien Subhankar Dey confirme les ambitions du club picard. Aux deux extrémités de la France, Aire-sur-la-Lys et Fos sur Mer pourraient jouer les troubles-fêtes avec notamment l'arrivée de Brice Leverdez en terre nordiste tandis que les coéquipiers de Christo et Toma Jr Popov se renforcent en double dames avec la paire Finne-Ipsen/Surrow, Top 50 mondiales. L'ASPTT Strasbourg et Oullins repartent avec un effectif quasi identique tandis que Boulogne Billancourt devra se battre sur chaque rencontre pour espérer se maintenir dans l'élite.
Le programme de la 1ère journée - Poule 1
- Fos sur Mer (BCF) vs Oullins (BACO)
- Strasbourg (ASPTT) vs Boulogne-Billancourt (ACBB)
- Chambly (BCCO) vs Aire sur la Lys (LVA)
Dans la Poule 2, la bataille s'annonce démentielle ! Vice-champion de Monde et confortablement installé dans le Top 10 mondial de 2013 à 2019, Chris Adcock rejoint le club d'Arras. Une recrue de poids pour les doubles nordistes et accompagnée de Rachel Darragh chez les dames et de Léo Rossi et Léo Van Gysel en simple hommes. Plus au Sud, Aix-en-Provence et son fidèle Ronan Labar se renforce également à l'international avec la Hongroise Laura Sarosi et surtout l'Américaine Beiwein Zhang (actuellement blessée). Un effectif suffisant pour une place aux play-off ? Mulhouse, au complet, pourrait être un sérieux candidat aux deux premières places emmenés par Thom Gicquel, Arnaud Merkle et Jessica Pugh à moins que Talence et leurs recrues de double Bastian Kersaudy et Imke Van Der Aar s'invitent dans la danse. Certainement encore tendre chez les hommes, Cholet devrait être redoutable côté féminin avec Léa Palermo, Xu Wei et la nouvelle recrue Gayle Mahulette. Certainement condamné à l'exploit pour se maintenir, Maromme enregistre les renforts italiens de Fabio Caponio et Martina Corsini.
Le programme de la 1ère journée - Poule 2
- Mulhouse (RSM) vs Arras (BCA)
- Maromme (MDMSA) vs Cholet (BACH)
- Aix-en-Provence (AUC) vs Talence (UST)
Nationale 1, 2, 3 : bataille à tous les étages
Aux échelons inférieurs, les clubs auront également à cœur de reprendre le chemin des courts ! Dans l'antichambre de l'élite, les poules restent inchangés avec une Poule 1 composée de : Chantecler, Issy les Moulineaux, Ezanville, Rostrenen, Grande-Synthe et Tours. Dans la Poule 2, les six clubs représentés sont : Bordeaux Saint Bruno, Lyon, Créteil, Racing Club de France, Guichen Bourg des Comptes et Val de Reuil. A l'issue de la phase de poule, le 1er de la Poule 1 rencontrera le 2nd de la Poule 2 et inversement. Les vainqueurs de ces deux rencontres accèderont au Top 12.
Le programme de la 1ère journée - Poule 1
- Rostrenen (BCR) vs Issy les Moulineaux (IMBC92)
- Grande-Synthe (OGS) vs Chantecler (SCBNL)
- Ezanville (USEE) vs Tours (CEST)
Le programme de la 1ère journée - Poule 2
- Bordeaux Saint Bruno (USB) vs Val de Reuil (BVRL)
- Créteil (USC) vs Guichen Bourg des Comptes (BCG/BDC)
- Lyon (BACLY) vs Racing Club de France (RCF)
Place désormais aux matchs dès ce samedi ! Afin d'illustrer nos articles traitant des Interclubs, nous vous invitons à nous transmettre par mail (via un lien wetransfer idéalement) les photos de vos rencontres d'interclubs nationaux à l'adresse suivante :
Soyez le premier à réagir