Crédit photo : Red Star Mulhouse / Badminton Club Arras
Red Star Mulhouse 7-1 Badminton Club Arras
Duel au sommet dans l'Est de la France entre Mulhouse et Arras ! Premier avec un point d'avance sur son adversaire du jour, Arras a un pied et demi en phase finale mais les deux équipes restent sous la menace de Strasbourg, troisième et à l'affût du moindre faux-pas. Léo Van Gysel lance parfaitement le BCA avec un succès bien maîtrisé en deux sets face à Rafaël Gavois, 21-15, 21-10. Thom Gicquel et Kenji Lovang auront eu besoin de trois sets pour remettre les deux équipes à égalité en s'imposant face à Penty/Rossi tandis que Lambert/Pognante permettaient à Mulhouse de prendre les devants avec leur victoire sur Constant/Lefel.
Les Indonésiens Irdina Naurah Mirza et Muhammad Iqbal apportent deux nouveaux points aux locaux en s'imposant respectivement face à Marie Batomene (9-21, 21-17, 21-18) et Toby Penty (21-17, 21-16) permettant de valider au minimum le match nul, synonyme de qualification. Les Mulhousiens ne s'arrêtent pas et remportent les trois derniers matchs : Gicquel/Pognante et Merkle/Lambert en double mixte ainsi que la jeune Marine Lasis face à Aurélie Constants. Victoire finale 7-1 pour Mulhouse, nouveau leader de la Poule 1. Pour Arras, la victoire non bonifiée de Strasbourg leur permet de se classer deuxième malgré le même nombre de points, la rencontre particulière servant de départage en cas de d'égalité.
Racing Club de France 2-6 ASPTT Strasbourg
La victoire 6-2 de l'ASPTT Strasbourg lors de son déplacement en terre francilienne n'aura pas suffi pour permettre au finaliste de la dernière édition de retenter sa chance début mai. Obligés de s'imposer 8-0 au regard de la rencontre entre Mulhouse et Arras, les partenaires d'Alex Lanier débutent parfaitement la rencontre en prenant les deux doubles mixte par le biais de Lanier/Bauer et Hemming/Vorobeva. Malheureusement, les espoirs sont rapidement éteints, la Suisse Jenjira Stadelmann s'impose 22-20, 21-15 face à Rosy Pancasari et offre un premier point au RCF.
En trois sets, Strasbourg parvient à remporter les simple hommes, Natan Begga et Alex Lanier l'emportent respectivement face à Matéo Martinez et Valentin Singer. La jeune Malya Hoareau bat logiquement (21-9, 21-14) Vimala Heriau pour assurer la victoire à son équipe. Le double hommes tombe également du côté des visiteurs, Begga/Hemming battent Ronget/Vallez en deux manches. La rencontre se termine sur un second succès pour Stadelmann, associée à Anne Tran. Elles s'imposent 18-21, 21-6, 21-11 face à Bauer/Vorobeva.
Badminton Associatif Choletais 6-2 Badminton Club Oullins
Oullins, déjà assuré d'évoluer à l'échelon inférieur se déplace en terre choletaise avec un effectif réduit pour une rencontre sans réels enjeux. De son côté, Cholet souhaite terminer la saison à domicile sur une bonne note et ce sera le cas avec un succès 6-2. Avec seulement deux joueuses présentes côté Oullinois, les deux simples dames tombent automatiquement dans l'escarcelle du BACH. Quatre matchs disputés en trois sets sur les six joués, les deux clubs jouent le jeu. Impérial en simple hommes, Oullins s'impose par l'intermédiaire de Simon Baron-Vezilier face à Martin Ouazzen (21-19, 21-23, 21-14) tandis que Grégoire Deschamp dispose plus facilement de Renaud Arnou, 21-16, 21-14.
Les quatre autres affrontements seront en faveur de Cholet. En double mixte tout d'abord avec le succès de Corvée/Mahulette face à Deschamp/Mammeri, 21-14, 17-21, 21-15. Ils seront imités par Samy Corvée et Eulalie Serre, là aussi en trois manches face à Didier:Gaudreau : 15-21, 21-12, 21-17. Associés en double hommes, les frères Corvée l'emportent en deux sets face à Corentin Didier et Joris Grosjean tandis que le double dames aura tenu en haleine les spectateurs avec une victoire finale pour Eulalie Serre et Xu Wei, 21-13, 13-21, 28-26 face à Gaudreau/Mammeri. L'aventure en TOP 12 s'arrête donc pour Oullins à l'issue d'une saison 2022-2023 compliquée.
Soyez le premier à réagir