Crédit photo : Lucas Noyon - Red Star Mulhouse
Badminton Associatif Choletais 4-4 Red Star Mulhouse
Avant-dernier au classement mais toujours dans la course aux play-offs, Cholet recevait Mulhouse, premier de cette Poule 2 avec une seule défaite et six victoires. Dans une salle une nouvelle fois généreusement remplie, Cholet se sera employé durant toute la rencontre pour accrocher le match nul. Malgré un premier set accroché, la fratrie Corvée ne parvient pas à déjouer les pronostics face à Gicquel/Lovang qui l'emportent 21-19, 21-13. Dans le même temps, la bataille faisait rage en double dames avec une issue heureuse pour le BACH, victoire 21-23, 21-15, 21-8 de Gayle Mahulette et Xu Wei face à Margot Lambert et Camille Pognante. Dans un nouveau duel en trois sets, Eulalie Serre prend le meilleur sur Marine Lasis (21-17, 26-28, 21-9) tandis que l'Indonésien Muhammad Iqbal l'emportait face à Martin Ouazzen.
Le partage des points continue dans la seconde partie de la rencontre avec une nouvelle fois une victoire mulhousienne chez les hommes, Rafaël Gavois s'impose contre Renaud Arnou avant que Xu Wei ne remette les deux équipes à égalité dans un match très intense face à Irdina Naurah Mirza, 14-21, 21-10, 21-18. Les deux équipes ne parviendront pas à se départager sur les doubles mixte. Corvée/Mahulette battent au bout du suspens Lambert/Iqbal 21-17, 12-21, 22-20 tandis que Gicquel/Pognante font respecter la hiérarchie face à Corvée/Serre en clôture. Un match nul qui devrait enterrer les derniers espoirs de montée de Cholet tandis que Mulhouse voit Arras revenir à deux points.
Racing Club de France 2-6 Badminton Club Arras
A domicile, le Racing Club de France accueille Arras dans un contexte identique à celui de Cholet : maintien quasi assuré et encore une chance de participer à la phase finale début mai malgré une quatrième place au classement. Contrainte de s'aligner en simple dames, Vimala Heriau ne peut rien faire face à Chloé Birch (21-10, 21-11), à l'instar de Valentin Singer face à l'Anglais Toby Penty, 21-16, 21-15. Entre-temps, Anne Tran et sa partenaire Georgina Eileen Bland apportent un premier point au RCF en s'imposant face à Marie Batomene et Emilie Lefel, 21-19, 21-12. Le Badminton Club Arras sécurise rapidement le match nul avec les victoires de Rossi/Van Leeuwen face à Ronget/Vallez en double hommes et de Léo Van Gysel face à Matéo Martinez en simple, 21-18, 21-13.
A nouveau, la lumière vient (notamment) d'Anne Tran côté Racing. Associée à Quentin Ronget en double mixte, la vice-championne d'Europe par équipe mixte prend le meilleur des britanniques Van Leeuwen/Birch en deux manches, 21-14, 23-21. Dans les mêmes temps, Marie Batomene s'impose en trois sets face à Georgina Eileen Bland offrant ainsi la victoire aux Arrageois. Le dernier mixte tombe également du côté d'Arras avec le succès de Rossi/Lefel sur Vallez, Heriau : 21-11, 16-21, 21-15. Cette victoire du BCA leur permet de consolider cette deuxième place au classement tandis que le RCF recule d'un cran au classement.
ASPTT Strasbourg 7-1 Badminton Club Oullins
Avec un pied et demi en Nationale 1, Oullins se déplaçait à Strasbourg pour jeter ses dernières forces dans la bataille. De l'autre côté du terrain, l'ASPTT Strasbourg se devait de l'emporter pour continuer de croire à une qualification pour la phase finale. Comme à l'aller, les Strasbourgeois ne sont pas passés loin du bonus offensif mais c'est à nouveau Simon Baron-Vezilier qui s'interpose pour sauver l'honneur oullinois avec sa victoire face à Tino Daoudal en deux sets très accrochés (22-20, 21-19). Auparavant, la jeune paire Lanier/Hoareau avait pris le meilleur sur Grosjean/Guerin en double mixte, à l'instar de Callum Hemming et Sharone Bauer face à Grégoire Deschamp et Clémence Gaudreau.
En simple hommes, Alex Lanier aura fait le travail en deux manches face à Grégoire Deschamp (21-11, 21-19). Constat identique sur les deux simples dames avec des victoires plus faciles pour les joueuses strasbourgeoises. Face à Delphine Lansac, Rosy Pancasari l'emporte 21-17, 21-6 tandis que la jeune Malya Hoareau dispose facilement de Stacey Guerin, 21-10, 21-10. La rencontre se clôt par les deux doubles, une nouvelle fois en faveur de Strasbourg. Malgré la perte du second set, Daoudal/Hemming auront dominé les débats face à Grosjean/Didier (21-12, 19-21, 21-12) chez les hommes. Côté dames, Bauer/Pancasari prennent le meilleur de Gaudreau/Lansac en deux sets. Oullins est donc officiellement relégué en Nationale 1 à l'issue de cette huitième journée.
Soyez le premier à réagir