Crédit photo : Badminton Associatif Choletais
Badminton Club Arras 6-2 Red Star Mulhouse
Leader invaincu, Mulhouse se déplaçait chez son dauphin Arras avec de nombreuses absences : Arnaud Merkle blessé, Margot Lambert et Thom Gicquel en Malaisie pour le Super 1000. La présence de l'Anglaise Jessica Pugh n'aura pas suffi malgré le gain de ses deux matchs. Alignée aux côtés de Camille Pognante, elle remporte le double dames face à Batomene/Lefel puis le double mixte 1 en fin de rencontre associée à Kenji Lovang et tombeur de Van Gysel/Lefel. Avant cela, Léo Van Gysel avait pris la mesure de Rafael Gavois, 21-18, 21-18 pendant que Toby Penty et Léo Rossi l'emportaient face aux frères Lovang, 21-15, 24-22.
A domicile, Arras n'aura laissé aucun simple en route ! Rachael Darragh prend le meilleur d'Irdina Naurah Mirza à l'instar de Toby Penty face à Muhammad Iqbal, 21-13, 21-12 et de Marie Batomène face à la jeune Margaux Lasis. La victoire est ainsi assurée pour le BCA qui enfonce le clou avec un sixième point acquis en double mixte par le biais de Léo Rossi et Rachael Darragh face à Iqbal/Pognante, 21-18, 17-21, 21-15. Arras met donc un terme à l'invincibilité de Mulhouse qui reste malgré tout en tête de la Poule et revient à un petit point de la première place.
ASPTT Strasbourg 8-0 Racing Club de France
Rencontre sans accroc pour Strasbourg face au RCF, rapidement diminué par la blessure de Vimala Heriau sur le premier match de la journée. Sans Jenjira Stadelmann et Anne Tran, le Racing Club de France aura subi la loi des partenaires d'Alex Lanier et William Villeger vainqueurs des deux double mixte en ouverture. Alex Lanier aux côtés de Sharone Bauer face à Ronget/Taddei ne laissent pas d'espoir tandis que William Villeger et Viktoriia Vorobeva l'emporte par abandon face à Matéo Martinez et Vimala Heriau. Un forfait qui oblige le Racing à perdre par WO le double dames puisque la pensionnaire de l'Insep devait y prendre part avec Anastasia Rouxel.
Invaincu en simple dames jusqu'à présent, le RCF n'aura rien pu faire face à Rosy Pancasari et Agnès Korosi, logique vainqueurs de Sophia Taddei et Anastasia Rouxel. En simple hommes, Alex Lanier aura eu besoin de trois sets pour battre Valentin Singer, 21-9, 19-21, 21-17. Tino Daoudal aura pris le meilleur sur Thomas Vallez après un premier set indécis, 21-19, 21-8. Dernier match de la journée, le double hommes revient également aux Strasbourgeois, la paire Daoudal/Villeger l'emportant face à Martinez/Ronget. Un succès 8-0 pour l'ASPTT Strasbourg qui permet aux joueurs et joueuses de Julien Fuchs de glaner un point de bonus offensif.
Badminton Club Oullins 0-8 Badminton Associatif Choletais
Blessée depuis de très longs mois, Léa Palermo faisait son retour sur les courts avec Cholet, en déplacement du côté d'Oullins. Son retour sera marqué par une victoire en double mixte avec Jordan Corvée face à Grégoire Deschamp et Tanina Mammeri en trois sets : 21-9, 19-21, 21-12. Dans le même temps, la paire Corvée/Mahulette l'emporte 21-17, 21-16 face à Baron-Vezilier/Guerin. La supériorité choletaise se confirme sur les simples, notamment chez les hommes avec les victoires en deux manches de Martin Ouazzen et d'Elias Bracke respectivement opposés à Grégoire Deschamp et Simon Baron-Vezilier.
En simple dames, Xu Wei n'aura pas laissé d'espace à Delphine Lansac (21-15, 21-12) tandis que Gayle Mahulette aura eu besoin de s'employer durant trois sets pour venir à bout de Gianna Stiglich, 21-14, 16-21, 21-19. Les deux doubles se seront également joués en trois manches avec une même issue, la victoire du BACH. Les frères Corvée l'emportent sur Didier/Grosjean tandis que Xu/Salehar battent Lansac/Mammeri 21-18 dans la manche décisive. Des matchs disputés mais gagnés qui permettent à Cholet de s'imposer 8-0, de creuser un écart presque définitif sur son adversaire du jour mais surtout de recoller à 2 points de la troisième place.
Soyez le premier à réagir