TOP 12 : J4 Poule 2 - Mulhouse consolide sa place de leader

Publiée par Richard Catroux le lundi 12 décembre 2022 à 16:05
top12_poule2_j4
Crédit photo : Lucas Noyon

Avec quatre victoires en quatre rencontres jouées, le Red Star Mulhouse conforte sa place de leader et confirme ses ambitions suite à son succès 5-3 face à son voisin Strasbourgeois. Cholet réalise une très bonne opération également, dans l'objectif d'assurer son maintien rapidement avec sa victoire face à Arras sur la plus petite des marges, 5-3 également. Enfin, le Racing Club de France ne ralentit pas la cadence et s'impose 6-2 face à Oullins. Au classement, Mulhouse est seul en tête avec 21 points. Arras (16 points) et le RCF (15 points) prennent les 2ème et 3ème place tandis que Strasbourg se classe 4ème avec 11 points. Cholet est avant-dernier avec 9 points et Oullins ferme la marche avec 4 points.

Red Star Mulhouse 5-3 ASPTT Strasbourg

Le derby entre Mulhouse et Strasbourg s'est disputé avec des absences majeures des deux côtés du terrain ! Unique recrue estivale, Muhammad Iqbal confirme ses bonnes performances avec une victoire en double hommes aux côtés de Kenji Lovang face à Titouan Hoareau et William Villeger, 21-17, 17-21, 21-10. Sur l'autre terrain, Strasbourg s'impose en double dames par l'intermédiaire de Sharone Bauer et Viktoriia Vorobeva contre la paire Lasis/Schaffner.

Choix stratégique gagnant pour Mulhouse en simple dames avec la titularisation exceptionnelle de Margot Lambert face à Kelly Banchonpanith puisque la joueuse de l'équipe de France l'emporte en trois sets. En simple hommes, Rafaël Gavois et Muhammad Iqbal rapportent deux autres points au Red Star pour porter le score de la rencontre à 4-1 et assurer le match nul.

Le mixte 2 tombe du côté de Strasbourg et de la paire Hoareau/Vorobeva, vainqueur de Kenji Lovang et Lilou Schaffner, 21-14, 21-17, à l'instar du simple dames 1 remporté par Rosy Pancasari face Irdina Naurah Mirza en deux sets également. La rencontre se clôt par le mixte opposant Gavois/Lambert à Villeger/Bauer avec une victoire des premiers cités, 21-15, 21-19. Une belle performance pour Rafaël Gavois, peu habitué au double mixte et permet à son club de Mulhouse de s'imposer 5-3.

Badminton Associatif Choletais 5-3 Badminton Club Arras

Avec ce succès 5-3 face à Arras à domicile, Cholet se donne de l'air au classement en distançant Oullins et se rapprochant de la quatrième place occupée par Strasbourg. Réunis sous le même maillot depuis septembre, Jordan et Samy Corvée lancent idéalement la rencontre avec une victoire en deux manches sur Léo Rossi et Toby Penty. Arras égalise dans la foulée grâce à Batomene/Lefel face à Mahulette/Serre, 21-12 au troisième set. Mené 1 set à 0, Elias Bracke est contraint d'abandonner face à Léo Van Gysel.

Malgré ce fait de jeu malheureux, Cholet ne tremble pas et revient au score, le duo Corvée/Xu prenant le meilleur sur Rossi/Birch en double mixte1, 21-19, 17-21, 21-13 avant que Toby Penty ne donne l'avantage à son équipe suite à sa victoire face à Martin Ouazzen. Menés 3-2, les Choletais réalisent une fin de rencontre parfaite ! A commencer par l'association gagnante de Samy Corvée et de la jeune Eulalie Serre face à Léo Van Gysel et Emilie Lefel. Une victoire 23-21 dans le troisième set pour les locaux.

Points forts du BACH, les simples dames assurent en prenant le meilleur dans les deux confrontations. Xu Wei face à Marie Batomene et Gayle Mahulette face à Chloé Birch permettent à leur équipe de s'imposer face à un candidat sérieux pour les play-offs. De son côté, Arras devra se contenter du bonus défensif.

Racing Club de France 6-2 Badminton Club Oullins

Malgré son statut de promu, le Racing Club de France enchaîne une troisième journée sans défaite face à Oullins et se place à un point de la seconde place qualificative pour la phase finale. En face, le BACO est en grand danger avec 4 défaites en autant de rencontres disputées. Le début de la rencontre est équilibré avec un partage des points en double mixte, Ronget/Tran pour le RCF et Grosjean/Guérin pour Oullins apportent un premier point respectif à leur club.

Les quatre simples prennent ensuite place sur les courts. Dans la lignée de ses dernières sorties, Grégoire Deschamp l'emporte aisément face à Valentin Singer mais il s'agira de l'unique victoire oullinoise. Jenjira Stadelmann et Anne Tran s'imposent en toute tranquillité face à Noémie Bosc et Stacey Guérin tandis que Tangi Gouez aura eu besoin d'un troisième set pour venir à bout de Corentin Didier, 21-18, 15-21, 21-17.

En bonne position, le RCF confirme et s'impose sur les deux doubles. Huckstadt/Stadelmann battent Noémie Bosc et Tanina Mammeri, 21-9, 21-18 pendant que Matéo Martinez et Thomas Vallez l'emportaient face à Corentin Didier et Joris Grosjean, 21-11, 21-16. Victoire finale 6-2 pour le Racing Club de France.

Retrouvez notre Espace Interclubs ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir