TOP 12 : J7 Poule 2 - Mulhouse freine Cholet, Maromme y croit encore !

Publiée par Richard Catroux le lundi 14 février 2022 à 19:00
Poule2-j7_maromme
Crédit photo : MDMSA Badminton

Pour le compte de cette septième journée de TOP 12, il ne fallait pas être devant son adversaire du jour au classement. Cholet, leader de la Poule 2 mais avec un effectif réduit, accuse le coup face à Mulhouse (0-8), qui se relance dans la course au play-offs. Même constat entre Aix-en-Provence et Arras, les seconds nommés s'imposent 5-3 et reviennent à un point de la seconde place. En queue de peloton, Maromme remporte sa première victoire de la saison face à Talence (5-3) et continue de croire au maintien. Le sprint final s'annonce intense, pour les play-offs mais également pour le maintien !

Red Star Mulhouse 8-0 Badminton Associatif Choletais

A domicile, le Red Star Mulhouse a pu compter sur un effectif presque au complet face à Cholet, orphelin d'Elias Bracke mais surtout de Gayle Mahulette, déclarée positive à la Covid-19 le jour même de la rencontre. Cette absence de dernière minute impactera directement la rencontre puisque le BACH ne pourra aligner une paire en double dames.

Alignés sur les doubles mixtes, les hommes forts du RSM, Thom Gicquel et Arnaud Merkle auront parfaitement lancé la rencontre avec Margot Lambert et Jessica Pugh à leurs côtés. La paire Gicquel/Lambert prend le meilleur sur Corvée/Arnou tandis que Merkle/Pugh s'impose sur Ouazzen/Xu. Place aux quatre simples ensuite avec des victoires maîtrisées de Sophia Grundtvig sur Fanny Arnou (21-10, 21-13) et d'Arnaud Merkle sur Martin Ouazzen (21-12, 21-10). Quelques minutes plus tôt, Rafaël Gavois s'était imposé face à la recrue choletaise Joan Monroy en trois sets : 21-10, 18-21, 21-16.

Face à Irdina Naurah Mirza, Xu Wei n'aura pas réussi à inverser la tendance malgré le gain du second set (21-18, 20-22, 21-15), le Red Star Mulhouse mène donc 7-0 avant un dernier match plus qu'indécis. Face à Corvée/Monroy, Thom Gicquel est associé à Kimi Lovang, petit frère de Kenji (absent car positif à la Covid-19). Malgré la perte du premier set 16-21, les locaux n'abdiquent pas et égalisent (21-17) pour finalement s'imposer au bout du suspens (21-19) et offrir un point de bonus offensif extrêmement important pour la course aux play-offs. De son côté, Cholet voit sa très belle série s'arrêter brutalement mais conserve malgré tout la tête de sa Poule.

MDMSA Badminton 5-3 US Talence

Il s'agissait certainement de la rencontre de la dernière chance pour le MDMSA face à Talence, devant lui au classement. Pour espérer se maintenir dans l'élite du badminton français, il fallait s'imposer et c'est chose faite pour les partenaires de Julien Maio, de retour de blessure. Bien lancé dans la rencontre par l'intermédiaire de son double dames Corsini/Komendrovskaya, vainqueurs de Faulmann/Van Der Aar, Maromme enchaîne par le gain du double hommes et la paire Maio/Caponio face à Corvée/Kersaudy.

Malgré le succès de Thomas Fourcade sur Baptiste Lamirault entre temps, l'US Talence ne parvient pas à enchaîner en simple dames et doit laisser les deux points à leurs hôtes du jour. Elena Komendrovskaya prend la mesure de Floriane Nurit (21-10, 21-9) tandis que Juliane Piron se défait de Verlaine Faulmann (21-16, 21-15) et offre un quatrième point à son équipe. Lucas Claerbout entretient l'espoir d'un match nul pour les Girondins en battant Fabio Caponio en deux manches (21-14, 21-19).

L'espoir sera de courte durée puisque les deux équipes se partagent les points des doubles mixte. Maio/Corsini offre la victoire à son équipe face à Corvée/Nurit tandis que la paire Kersaudy/Van Der Aar permet à Talence repartir de Normandie avec un bonus défensif qui pourrait valoir très cher à l'issue de la saison.

Aix Université Club Badminton 3-5 Badminton Club Arras

Rencontre décisive également pour Arras, en déplacement à Aix-en-Provence, pas pour le maintien cette fois-ci mais pour espérer se mêler à la lutte finale de l'accession aux play-offs. La rencontre débute par les quatre simples. Chez les hommes, Toby Penty prend le meilleur sur Alexandre Françoise (21-16, 24-22) tandis que Léo Van Gysel ne peut rien faire face à Indra Bagus Ade Chandra et s'incline en deux manches : 21-15, 21-10.

Arras rend cependant une copie parfaite en simple dames avec des succès très précieux pour Marie Batomene et Chloé Birch, pourtant pas favorites face à Lianne Tan et Mariya Mitsova. Ces deux victoires en trois sets permettent à Arras de prendre le large et de mener 3-1 avant l'entame des doubles. Associés en double hommes, Léo Rossi et Chris Adcock prennent un mauvais départ (8-21) face à la paire Grosjean/Labar mais se reprennent dans le second set, 21-11. Le troisième est accroché et tourne en faveur des locaux aixois sur le score de 21 à 19. Entre-temps, la paire Birch/Lefel offrait le quatrième point face à Akchurina/Magee.

Assuré de faire au minimum match nul, le BCA ne souhaite pas en rester là. L'association inédite Adcock/Batomene en double mixte ne parvient pas à surprendre la très solide paire de l'AUC composée de Ronan Labar et Chloé Magee. Une victoire 21-18, 21-8 qui rapproche Aix-en-Provence du match nul. Ce ne sera finalement pas le cas, la paire Ade Chandra/Mitsova s'incline face aux Français Rossi/Lefel, costauds dans le premier set puis sereins dans le second : 22-20, 21-8. Ce succès 5-3 permet à Arras de revenir à un point de son adversaire du jour.

Retrouvez les résultats de la J6 ICI

Retrouvez notre Espace Interclubs ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir