Crédit photo : Stéphane Dream-pix
BC Chambly 8-0 A.C. Boulogne-Billancourt
A domicile, et malgré de nombreuses absences de taille, Chambly restait le grandissime favori de sa rencontre face à Boulogne-Billancourt ! Le bonus offensif en ligne de mire pour espérer recoller au peloton de tête. D'entrée, le ton est donné avec la victoire de Subhankar Dey sur Bjorn Seguin et le succès autoritaire de Jordan Hart sur Bianca Deleau. Les deux points suivants reviennent à la paire Adam/Vallet en double mixte et à Léonice Huet, vainqueur de Flore Allegre.
L'expérience de Nadia Zieba et d'Eetu Heino et l'écart de niveau avec la paire Lemaire/Deleau offre le cinquième point à Chambly, suivi par le succès en deux manches également de Sacha Leveque sur Cyprien Samson. Les deux doubles tombent également dans l'escarcelle du club picard par l'intermédiaire de Hart/Vallet chez les femmes et de Adam/Heino chez les hommes. Un succès 8-0 donc qui permet au multiple champion de France de gratter un point de bonus offensif précieux, au vu du résultat de la rencontre Strasbourg / Fos-sur-Mer.
ASPTT Strasbourg 6-2 Badminton Club Fos
Dans le choc de cette quatrième journée, Strasbourg reçoit le club de Fos-sur-Mer, marqué par les absences de Surrow, Tirtosentono, Stallwood mais surtout de Toma Jr et Christo Popov. Présents en Espagne pour les Championnats du Monde depuis quelques jours déjà, les deux frères ont été contraints de quitter Huelva suite au test positif à la Covid-19 de leur papa, mais ne pouvaient rentrer à temps pour la rencontre de Top12.
La rencontre débute par les deux doubles et la jeunesse strasbourgeoise (Begga/Hoareau) prenant le meilleur sur la paire Casier/Deneuville en trois sets. Une issue imitée sur l'autre terrain par le duo Bauer/Vorobeva face à Casier/Finne-Ipsen. Une victoire 21-18, 12-21, 21-17 qui place Strasbourg sur de bons rails. Face au récent champion du monde Vétéran Anthony Nelson, le très jeune Alex Lanier doit s'employer en trois manches pour l'emporter. Rosy Pancasari réalise de son côté une belle performance face à Yaëlle Hoyaux (21-17, 21-14), qui l'avait battu en demi-finale des championnats de France début novembre. Le score est donc de 4-0 à cet instant de la rencontre.
Erwin Kehlhoffner offre un premier point à son équipe en simple hommes avec une victoire autoritaire sur le jeune Titouan Hoareau, 21-15, 21-9 tandis qu'Agnès Korosi s'offre Ophélia Casier dans un final serré, 21-16, 24-22. La défaite est donc inévitable qui peut espérer repartir de l'Est de la France avec un bonus défensif en remportant les deux doubles mixtes. Si le mixte 1 est remporté par la paire Nelson/Finne-Ipsen face à Begga/Bauer, il n'en sera pas de même sur le second, Lanier/Vorobeva prenant le meilleur sur Kehlhoffner/Hoyaux. Une victoire finale 6-2 pour les joueurs de Julien Fuchs qui auront réussi à s'imposer, malgré plusieurs absences de leur côté également.
Le Volant Airois 6-2 Badminton Club Oullins
Sans Lydia Jane Powell, Brice Leverdez, Sean Vendy, Ben Lane et Rajiv Ouseph, Le Volant Airois reçoit le club d'Oullins, sans Simon Baron-Vezilier, Koceila Mammeri, Clara Lassaux et Delphine Lansac. Au-dessus sur les simples dames, Aire-sur-la-Lys gagne ses deux premiers points par l'intermédiaire de Romane Cloteaux-Foucault et Flore Vandenhoucke. Le double hommes emmené par Baures/Ducrot aura besoin d'un set de mise en route face à Didier/Grosjean et l'emporte en trois manches (13-21, 21-16, 21-18). Romain Frank face à Corentin Didier assure un quatrième point à son équipe.
Contraint à l'abandon à la fin du premier set, Louis Ducrot laisse le simple hommes 1 à Grégoire Deschamp qui réalise par la même occasion un sans-faute en remportant son double mixte face à la paire Baures/Lamoulie aux côtés de Tanina Mammeri, 21-18, 22-20. Entre-temps, le double dames revient au LVA qui sécurise ainsi la victoire. Un succès en trois manches pour Cloteaux-Foucault/Lamoulie sur Mammeri/Pollet. Le dernier mixte sera gagné par Aire-sur-la-Lys, Frank/Vandenhoucke l'emporte en deux sets face à Grosjean/Guerin. Une victoire 6-2 pour le Volant Airois qui conserve ses chances de play-off avec 4 points de retard sur le 2ème.
Soyez le premier à réagir