EMWTC 2020 : Les Françaises reçues 5/5 face à la Biélorussie

Publiée par Ewan Maleszka le mercredi 12 février 2020 à 15:49
Juliette et Anne
Crédit photo : Pascal Therage

Deuxième jour de ces Championnats d'Europe 2020 ! Après avoir brillamment évité l’écueil anglais hier, l'équipe de France féminine affrontait maintenant une équipe beaucoup plus faible sur le papier : la Biélorussie.

La Biélorussie n'a rien pu faire

Vainqueurs de l’Israël hier (3-2), les Biélorusses ont chamboulé l'ordre de leurs joueuses de simple sans doute dans l'espoir de bousculer la supériorité des bleues. Chez les tricolores pas de changement par rapport à hier mise à part la titularisation de Juliette Moinard aux côtés d'Anne Tran en lieu et place de Delphine Delrue. C'est donc Qi Xuefei qui ouvre le bal face à la 285ème mondiale Alesia Zaitsava et c’est peu dire que la joueuse de Rostrenen s’est baladée. Largement meilleure dans tous les compartiments du jeu, la Française ne fait pas trainer les choses et s’impose 21-8, 21-10.

Face à Maryana Viarbitskaya, quasiment 300 places mondiales derrière elle, Marie Batomene a elle aussi fait preuve de beaucoup de sérieux et a bien plus dominé le match que le score (21-15, 21-15) ne le laisse paraître. Alors qu’elle a quelque peu tardé à faire la différence dans la première manche, elle prend rapidement les devants dans la deuxième et apporte sereinement un deuxième point à son équipe.

Expéditive hier contre l’Angleterre, Yaëlle Hoyaux n’a eu besoin que de 28 petites minutes pour se débarrasser de Julia Bitsoukova, classée au delà de la 400ème place mondiale. Après un premier set à sens unique, la joueuse d’Aire sur la Lys ne s’affole pas dans le deuxième et fait la différence en fin de match (21-8, 21-17). Comme dans les deux autres simples, la Française n’a jamais vraiment parue en danger mais a joué avec beaucoup de sérieux.

Place au double désormais avec la paire française en forme du moment, Lambert/Hériau. A l’instar de Tran/Moinard juste après, le duo a déroulé face à des joueuses habituées à jouer ensemble mais 100 places derrière au classement BWF. Celles-ci s’imposent 21-9, 21-12 tandis que Juliette et Anne battent la paire Bitsoukova/Viarbitskaya 21-9, 21-9. 5-0, contrat rempli pour l’équipe de France qui jouera demain l'Israël, bonne dernière du groupe.

Les résultats des EMWTC ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir