Crédit photo : Sylvain Nalet
Red Star Mulhouse 3-5 Badminton Associatif Choletais
Entre le premier et le dernier du classement, la rencontre semblait déséquilibrée mais la confrontation du match aller (déjà sans Thom Gicquel) laissait entrevoir des possibilités pour les joueurs choletais avec une courte défaite 5-3. Et tout commence plutôt bien pour Cholet avec les victoires d'Elias Bracke (21-17, 21-14 face à Maxim Ziegler) et du duo Towler/Westwood opposé à Merkle/Lambert dans un Mixte 1 annoncé serré (25-23, 17-21, 21-12).
A domicile, Mulhouse a de la ressource et peut s'appuyer sur ses simple dames : Putri Ayu Desiderianti et Tatjana Bibik. Respectivement opposées à Anastasiia Semenova et Fanny Arnou, ces dames l'emportent en deux sets pour recoller à 2-2. Le duo Corvée/Towler redonne l'avantage aux joueurs de Jean-Claude Arnou avec une victoire maîtrisée en double homme face à Lovang/Ziegler (21-15, 21-10). Arnaud Merkle permet à Mulhouse de rester dans le coup après une victoire en deux sets (21-18, 21-11) face au Junior Martin Ouazzen.
Au lancement des deux derniers matchs de la journée, tout est encore possible : victoire de Mulhouse, de Cholet ou match nul. Les deux matchs laissent une belle place au suspens mais c'est bien Cholet qui réalise la bonne opération en l'emportant à chaque fois. Arnou/Westwood prennent le meilleur sur Desiderianti/Lambert (21-18, 9-21, 21-19) tout comme Bracke/Semenova face à Lovang/Bibik (21-14, 18-21, 21-17). Une victoire finale 5-3 qui redonne de l'espoir à Cholet, toujours dernier mais à seulement deux points de la cinquième place.
Crédit photo : Sylvain Nalet
CB Aulnay-sous-Bois 7-1 ASPTT Strasbourg
Une cinquième place actuellement occupée par Aulnay-sous-Bois. Suite à une erreur de valeur d'équipe sur la J5 (la valeur de l'équipe 2 du CBAB était plus élevée que celle de l'équipe 1), le club francilien perd sur forfait la rencontre face au LVA et se retrouve dans une position inconfortable d'avant-dernier avec un petit écart à combler pour rattraper le quatrième et adversaire du jour : l'ASPTT Strasbourg.
Pour l'entame de cette rencontre, le double homme strasbourgeois composé de William Villeger et Alexander Zinchenko prend le meilleur sur Frédéric Folkeringa et Léo Rossi en deux sets, 21-12, 21-6. Il s'agira du seul point inscrit de l'après-midi par l'équipe alsacienne. Le duo Batomène/Wojtkowska remporte sereinement son duel face à Bauer/Vorobeva pour remettre son équipe sur les rails.
Hormis le cadet Alex Lanier qui prendra un set au Polonais Adrian Dziolko, tous les simples sont gagnés en deux sets par l'équipe de Sarah Sicard : Przemyslaw Wacha face à Titouan Hoareau (21-11, 21-13), Fabienne Deprez opposée à Marine Feruzi (21-13, 21-6) avant que Marie Batomène ne prenne le meilleur sur Rosy Pancasari. Promis aux matchs en trois sets samedi, Adrian Dziolko l'emporte en Mixte associé à Agnieszka Wojtkowska face à Zinchenko/Vorobeva. Tout comme le duo Wacha/Deprez contre les Français Villeger/Bauer.
Crédit photo : Sylvain Nalet
Le Volant Airois 3-5 BC Arras
Un seul objectif pour Le Volant Airois en ce samedi 4 janvier 2020 : prendre le meilleur sur le voisin Arras dans un derby très indécis et s'emparer d'une belle deuxième place pour commencer l'année. Privée d'Emilie Lefel pour le reste de la saison, l'équipe arrageoise sait qu'une composition solide sera la clé pour un succès précieux en vue des play-off.
Un début de rencontre maîtrisé par les joueurs de Nicolas Margerin place Arras dans une bonne position : Ksénia Polikarpova et Chloé Birch assurent en simple face à Lydia Jane Powell et Yaëlle Hoyaux pendant que le duo Langridge/Mittelheisser remporte le double homme face à Ducrot/Moreels en deux sets (21-14, 21-15). Le LVA tente de revenir au score par l'intermédiaire de Rajiv Ouseph face à Vitaliy Konov (21-11, 21-6) et du duo Powell/Vandenhoucke opposé à Ophélie Beron et Julie Bonnet (21-11, 21-9).
A 3-2 en sa faveur, Arras s'assure le match nul dans un match à forte consonance anglaise, Langridge/Birch prenant le dessus sur Ouseph/Lamoulie (21-15, 21-16) avant que Maxime Moreels ne l'emporte face à Benoît Kasprzak pour maintenir l'espoir côté airois. Le dernier mixte s'annonce décisif entre Louis Ducrot/Yaëlle Hoyaux et Gaëtan Mittelheisser/ Ksénia Polikarpova et ce sont les deuxièmes nommés qui l'emportent en deux sets (21-15, 22-20) laissant au LVA le point du bonus défensif.
Soyez le premier à réagir