Crédit photo : Badmania.fr
Ultimate Control : polyvalence en toute circonstance
Pour ce test un peu différent des autres, attardons nous d'abord sur le profil général de la raquette. Dotée d'une tige rigide et d'un équilibre neutre, nous souhaitions miser sur la polyvalence avec une réactivité appréciable sur les phases rapides tout en assurant un bon compromis puissance/maniabilité avec un cadre parfaitement équilibré. Un compromis renforcé par le poids de 85 grammes qui se place idéalement entre l'intervalle 3U (85-89g) et 4U (80-84g).
Au niveau du shaft et pour renforcer la réactivité de la raquette, nous avons misé sur le Kevlar. En intégrant des fibres de Kevlar aux fibres de carbone et aux lamelles de titane, nous assurons une plus grande résistance et une mise en action ultra-rapide à son utilisateur. Il devient ainsi plus facile d'enchaîner les frappes. Le Slim T-Joint profite lui d'une grande finesse pour accentuer l'aérodynamisme du cadre.
Le cadre justement, n'est pas en reste avec deux autres procédés nommés Razorblade Frame et Cushion Core. Pour un maximum de sensations et de plaisir sur les courts, le Cushion Core atténue un maximum de vibrations provoquées par l'impact du volant contre le cordage. Le Razorblade Frame est certainement la technologie phare de l'Ultimate Control. En offrant une géométrie de cadre différente et plus profilée à 2h, 5h, 7h et 10h, la tête de raquette va gagner en aérodynamisme par une plus faible résistance à l'air pour un maximum de percussion.
Nicolas et Stéphane, testeurs d'un jour
Vous en avez désormais l'habitude, lorsqu'une raquette Badmania fait l'objet d'un test, nous confions cette mission à des personnes ne travaillant pas pour Badmania. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement pour garantir une objectivité totale sur la raquette testée. Pour l'Ultimate Control nous avons fait appel à Nicolas et Stéphane.
Joueur au club de La Bassée (59), Nicolas est un joueur à vocation offensive, adepte des raquettes équilibrées en tête comme l'Aeronaut 7000C qu'il utilise actuellement. Comment l'Ultimate Control va-t-elle se comporter dans les mains d'un pur attaquant ?
De son côté, Stéphane est plutôt le genre de joueur patient préférant construire le point. Adepte du simple lui aussi, il a longtemps joué avec l'Arcsaber 7 avant de craquer il y a quelques mois pour la PMP Control EVO par l'intermédiaire du magasin de Nantes. Son retour nous semblait donc intéressant, l'Ultimate Control aura-t-elle les mêmes qualités de polyvalence que sa petite s½ur ?
Soyez le premier à réagir