Crédit photo : Badmania.fr
Top 12 - Chambly en lice pour son septième titre
Poule 1
Tenant du titre, Chambly retrouvera Talence, Aix et Oullins. Dans la poule 2 l'année dernière, Fos atterri dans la poule du champion en titre. Promu, le MDMSA Badminton complète cette poule.
Poule 2
Pour sa première saison en Top 12, Cholet aura la tâche de défendre les couleurs de sa région face à Strasbourg, Arras, Aulnay, Le Volant Airois et le Red Star Mulhouse.
Crédit photo : Badmania.fr
Nationale 1 - Reims absent, Guichen profite
Poule 1
Terminant dernier de la poule 1 la saison passée, Guichen sauve sa place suite à la non réinscription de Reims et du V3F. Il sera rejoint par Rostren, le Racing Club de France, Créteil, Ezanville-Ecouen et le promu Issy les Moulineaux.
Poule 2
Au même titre que Guichen, Grande-Synthe profite de la situation en sauvant sa place en Nationale 1. Il retrouvera Boulogne Billancourt, Etupes, Tours, Orléans et Union Saint Bruno.
Crédit photo : Badmania.fr
Nationale 2
Poule 1
Promu au terme de la saison passée, le Badminton Val de Morteau verra son équipe 1 dans la nationale 2. Les équipes 2 de Strasbourg et de Mulhouse se retrouvent dans la même poule, comme pour le Top 12. Sénart, Ent. Sportive 2 Badminton et l'A.S.L. Robertsau complètent cette poule.
Poule 2
Fos, promu, Aix et Oullins se retrouveront aussi dans cette poule 2 à l'image de leur équipe 1. Grenoble, Lyon et le Badminton Club Garéoultais complètent cette poule. Terminant premier de sa poule la saison passée, Lyon tentera d'accrocher une fois de plus l'accès aux play-offs.
Poule 3
Aucun promu ou relégué dans cette poule. Les équipes 2 d'Union Saint-Bruno et de Talence se retrouveront, accompagnées par le Badminton Club Erdre, Chantecler, Le Volant des Domes et le Toulouse Olympique Aerospatiale Club.
Poule 4
L'équipe 2 du Bad'Club de Rostrenen défendra sa promotion face au B.club Guichen-Bourg des Comptes (équipe 2), Bad Club du Pays de Fougeres, Caen, Flume Ille Badminton et l'Union Badminton Club de la Baie.
Poule 5
La poule du nord rassemblera Hem (promu), Badminton Val de Reuil Louviers, Béthune, Le Volant Airois (équipe 2), le Luc Badminton et l'Union Sportive de Lillebonne.
Poule 6
OC Gid Badminton et VGA Stella Saint Maur sont les deux dernières équipes promues en Nationale 2. Chambly (équipe 2), Salbris, Nozay et Bourges complètent cette poule.
Crédit photo : Badmania.fr
Nationale 3 - Poule 1 Ã 6
3 équipes reléguées et 10 promues partageront les affiches avec les 23 autres équipes dans les 6 premières poules de cette Nationale 3. Parmi ces reléguées, il faut noter la présence de l'équipe 1 du Volant des 3 Frontières, en Nationale 1 la saison passée. Il ne fait aucun doute que cette équipe sera redoutable dans la poule 2. Le Badminton Club Etupes a vu une nouvelle promotion au sein de son club. En plus de la promotion de l'équipe 1 En Nationale 1, l'équipe 2 a été elle aussi promue, en Nationale 3 donc.
L'ASPTT Strasbourg verra sa 3ème équipe dans la poule 1, aux côtés de Metz, Nancy, Sarreguemines, Jarville et Dommartemont.
Les promus
- Metz Badmlnton
- Badminton Club Etupes (équipe 2)
- Badminton Club Saint Dié des Vosges
- Volant Bisontin
- Chassieu Badminton Club
- Istres Sports Badminton
- BC Tournefeuille
- Volant Club Toulousain
- Badminton Club La Roche/Yon
- Badminton Rochelais
Les relégués
- Dommartemont Badminton Club
- V3F - Volant des 3 Frontières
- Badminton Club Meylan
Crédit photo : Badmania.fr
Nationale 3 - Poule 7 Ã 12
Dans les 6 dernières poules, nous retrouveront pas moins de 11 équipes promues. Aulnay sous Bois et le Racing Club de France voient leur seconde équipe accéder à la Nationale 3.
Les promus
- La Ligugéenne de Badminton
- Union Sportive Argentonnaise section Badminton
- Foyer Laïque de Saint Marc
- Orvault Badminton Club
- Club Alenconnais Badminton
- Pays d'Auge Badminton
- Club Badminton Aulnay Sous Bois (équipe 2)
- Racing Club de France (équipe 2)
- Badminton Club Hersin Coupigny
- Club Badminton Liancourt
- Patronage Laique Relecq-Kerhuon
Crédit photo : Badmania.fr
polo26
Le 19/09/2019 Ã 14h43 (0)