TEST RAQUETTE : Kawasaki King K9

Publiée par Richard Catroux le vendredi 28 juin 2019 à 12:00
Kawasaki King K9
Crédit photo : Badmania.fr

Qu'il est difficile de passer après un véritable succès. C'est le cas de la Kawasaki King K9 qui aura la lourde tâche de faire aussi bonne impression que sa petite soeur la King K8. Pour tenter de réussir sa mission, la K9 mise sur une rigidité moins élevée et un équilibre en tête encore plus léger. L'intervalle de poids en 4U ne change pas, tout comme l'apport de technologies et de matériaux de très bonnes qualités.

Dans la lignée de la King K8 ?

Au niveau des caractéristiques, la King K9 présente un shaft entre le souple et le semi-rigide pour satisfaire au mieux les joueurs en quête de puissance et de tolérance sans pour autant mettre totalement de côté la réactivité. L'équilibre en tête est très léger (295mm environ) et aura l'avantage d'apporter le petit plus de puissance sans perdre en maniabilité et précision. Les 83 grammes (environ) apporteront de leur côté un bon mélange de maniabilité et d'impact lors de vos frappes.

Pour ce qui est des matériaux utilisés, Kawasaki Badminton a sorti le grand jeu avec un graphite 5 étoiles. Pour apporter un maximum de sensations à son utilisateur et garantir une bonne résistance dans le temps, du graphite haut-module est présent sous trois formes : 30T et 40T pour la tête de raquette et 46T pour la tige. Plus le chiffre est élevé sur l'échelle de Kawasaki (30T, 40T, 46T et 80T) plus le graphite est de bonnes qualités et absorbera efficacement les vibrations. Le C60 Fullerene Carbon vient se greffer au graphite en tête de raquette pour encore plus de répulsivité et de durabilité.

D'un point de vue technologies, Kawasaki propose une tête de raquette équipée de l'Hexagon Frame Structure pour une meilleure pénétration dans l'air mais également une stabilité lors de vos frappes. Le Kernel Power prend place à l'intérieur du cadre et permet d'atténuer les vibrations provoquées lors des frappes. Le T-Join Power est également de la partie. En renforçant le lien entre le cadre et le shaft, la torsion est augmentée de 35% et booste la puissance de vos frappes. Le Supe Relastic Cube offrira pour finir plus d'élasticité à la tige pour encore plus de puissance.

Maxime, Jeff et Gaëlle ont donc testé en avant-première la King K9. Gaëlle n'a pas été totalement conquise, Maxime et Jeff sont sortis du gymnase convaincus.

Le test officiel de la Kawasaki King K9 ici

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