Crédit photo : Sylvain Nalet
Qualification méritée pour le Danemark, élimination cruelle pour l'Angleterre
Dos au mur après sa défaite contre l'Angleterre hier, le Danemark devait a tout prix s'imposer contre l'Indonésie s'il ne voulait pas être absent des quarts pour la première fois de son histoire. Une nouvelle fois alignés en mixte Mathias Christiansen et Sara Thygesen mettent leur équipe sur les bons rails après leur solide victoire face aux neuvièmes mondiaux Faizal/Widjaja (21-17, 21-11). Lui aussi impressionnant de solidité, Viktor Axelsen double la mise face à Anthony Ginting avant que Mohammad Ahsan et Hendra Setiawan ne permettent à l'Indonésie de revenir dans la rencontre en venant à bout de la paire inédite et surprenante Kim Astrup/Mathias Boe (22-20, 21-14).
Malgré une frayeur en fin de deuxième set Mia Blichfeldt offre la victoire au Danemark en disposant de Fitriani Fitriani avant que Polii/Rahayu ne remportent le dernier match face à Fruergaard/Thygesen. Cette victoire fait le bonheur des Danois qui sauvent leur peau mais le malheur des Anglais, éliminés malgré leur exploit d'hier. Les trois équipes comptant une victoire chacune, le nombre de matchs gagnés a fait la différence et il permet également à l'Indonésie de terminer en tête du groupe.
Le Japon et la Chine annoncent la couleur, l'Inde ne verra pas les quarts
Attendu comme un outsider potentiel, l'Inde prend déjà la porte après sa défaite face à la Chine (5-0). Surpris par la Malaisie hier, les partenaires de Sameer Verma n'ont pas réussi à mettre en danger des locaux qui affichent clairement leurs ambitions avec deux victoires écrasantes. Le Japon bat également facilement la Thaïlande malgré la victoire surprise de Pornpawee Chochuwong face à Akane Yamaguchi (9-21, 21-14, 22-20) et les deux équipes rejoignent les quarts.
Autre grosse surprise avec plus de conséquences, la défaite de la numéro une mondiale Tai Tzu Ying face à la Coréenne de 17 ans Se Young An (14-21, 21-18, 21-16). Cette victoire permet aux Coréens de s'imposer 3-2 et donc de prendre la première place d'une équipe taïwanaise qui a fait le choix de ne pas aligner ses meilleurs éléments en double.
Après le tirage au sort des quarts, de belles rencontres nous attendent dès demain :
- Chine vs Danemark (jeudi 12h)
- Corée vs Thaïlande (jeudi 12h)
- Taiwan vs Indonésie (vendredi 5h)
- Malaisie vs Japon (vendredi 5h)
Crédit photo : Sylvain Nalet
Le Canada attend la France
Assurés de terminer premiers de leur poule après leur victoire face aux Pays-Bas, les Français connaissent désormais leur adversaire dans le match pour la 13ème place mondiale : il s'agit du Canada, qui a surpris l'Allemagne aujourd'hui (3-2). La rencontre aura lieu vendredi à 12h heure française.
Soyez le premier à réagir