Crédit photo : Sylvain Nalet
Le Volant Airois 0-8 C.B. Aulnay sous Bois
Véritable rouleau compresseur, le Club Badminton Aulnay Sous Bois a enchainé avec une sixième victoire en autant de rencontre face au Volant Airois.
Privé de Sean Vendy et de Rajiv Ouseph, le club d'Aire sur la Lys savait la tâche très difficile face au CBAB d'Adrian Dziolko et Fabienne Deprez. Dès le début de la rencontre et le lancement des doubles mixte, Aulnay met la pression sur son adversaire du jour. Les paires Dziolko/Wojtkowska et Wacha/Deprez assurent et sortent des terrains avec deux victoires convaincantes, respectivement face à Briot/Vandehoucke (21-17, 21-13) et Moreels/Jaques (21-11, 21-16).
Les simple suivront le même chemin avec une victoire maitrisée de Fabienne Deprez face à Flore Vandenhoucke tandis que Léo Rossi faisait face à Louis Ducrot. Très en vue sur la fin d'année 2018, le pensionnaire de l'INSEP remporte son match en deux sets (22-20, 21-13) et permet à Aulnay de mener 4-0. Un seul match aura eu l'honneur d'une troisième manche par l'intermédiaire de Maxime Moreels qui contraint le géant polonais Adrian Dziolko à s'employer pour l'emporter (18-21, 21-11, 21-15) avant que Marie Batomene ne prenne le dessus sur Lydia Jane Powell en deux set également (21-07, 21-18).
Pour terminer la rencontre et alourdir le score à 8-0, Aulnay envoie la paire Rossi/Wacha en double homme face à Briot/Ducrot et le duo Batomene/Wojtkowska en double dame face à Jaques/Powell. Deux victoires plus tard, Aulnay conforte sa place de leader et compte désormais 9 points d'avance sur son dauphin.
Crédit photo : Sylvain Nalet
Badminton Club Fos 6-2 Union Saint-Bruno
Vaincue 8-0 lors du match aller, l'équipe de Jérémy Capus se déplaçait à Fos avec l'intention de rectifier le tir et d'empocher une première victoire cette saison mais les protégés de Toma Popov ne l'entendaient pas de cette oreille.
Pour lancer les hostilités, Ophélia Casier et les frères Popov ont du s'employer pour l'emporter ! En simple dame, Hongyan Pi remporte le premier set mais n'arrive pas à en gagner un second (13-21, 21-14, 21-15). Même scénario en double homme avec la victoire de Christo et Toma Junior Popov face à Christopher Grimley et Thomas Vallez (18-21, 21-15, 21-18). Au dessus de leur adversaire respectif, le vétéran Erwin Kehlhoffner et l'Anglaise Chloé Birch ont offert deux points supplémentaires en dominant Jérémy Capus (21-05, 21-16) et Julie Ferrier (21-07, 21-11).
A 4-0 en leur faveur, le Badminton Club de Fos n'avait qu'à conclure en double dame pour gagner la rencontre et envisager le bonus offensif avant le lancement des derniers matchs. Le duo Casier/Sehier démarre mal son match face à Pi/O'Donnell et perd le premier set avant de gagner le deuxième sur le fil puis de dérouler dans le troisième (15-21, 21-19, 21-07). Dans le même temps, Toma Junior Popov a profité de l'abandon de Simon Maunoury à 16-7 dans le premier set pour permettre à Fos de mener 6-0.
Le sort de la rencontre était scellé: l'USB se dirigeait vers une sixième défaite et Fos vers une victoire. Mais le bonus offensif n'était pas encore acquis. Et ce ne sera pas le cas suite aux victoires de Vallez/O'Donnell et Grimley/Ferrier pour les Bordelais face à Kehlhoffner/Sehier et Reynolds/Birch.
Crédit photo : Aurélie Millauriaux
Badminton Club Arras 6-2 ASPTT Strasbourg
A égalité de points avant cette rencontre, le BCA et l'ASPTT Strasbourg n'envisageaient que la victoire pour se détacher et conserver la deuxième place du classement. A domicile, Arras n'a pas tremblé et devient le dauphin d'Aulnay Sous Bois.
Rien de tel que deux matchs en trois sets pour lancer une rencontre indécise ! Langridge/Lefel face à Villeger/Bauer d'un côté et Zinchenko/Polikarpova face à Atrashchenkov/Vorobeva de l'autre. Plus appliqué sur les fins de matchs, Arras l'emporte à chaque fois 21-16 dans le troisième set. Strabourg recolle vite au score avec les victoires tranquille de Katia Normand face à Getter Saar (21-14, 21-09) et d'Ivan Atanasov contre Léo Doucet (21-10, 21-15).
Pour repartir de l'avant, le BCA a pu compter sur Ksénia Polikarpova et Vitaliy Konov et gagner les deux autres simple face à Rosy Pancasari (21-16, 21-11) et Valeriy Atrashchenkov dans un match serré (21-11, 17-21, 21-19). A 4-2 en leur défaveur, les Strasbourgeois se retrouvent dos au mur et ne peuvent désormais espérer qu'un match nul. Scénario qui n'arrivera pas avec la victoire dans le money-time de Langridge/Zinchenko face aux jeunes Baures/Villeger (17-21, 21-18, 22-20). Pour clore le spectacle, le duo Lefel/Walker ne laisse aucune chance à Pancasari/Vorobeva en double dame.
Soyez le premier à réagir